Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Conférence de presse de François Legault

    Conférence de presse de François Legault

    Le premier ministre François Legault tiendra une conférence de presse à 13 h. Il sera accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique du Québec, Horacio Arruda.

    Le Québec a déclaré hier 530 nouveaux cas de COVID-19, 11 hospitalisations de plus et aucun décès. On compte désormais 64 personnes aux soins intensifs, une augmentation de 8. Dimanche, 12 066 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées. Au total, 87% des Québécois de plus de 12 ans ont reçu une dose de vaccin, et 80% sont entièrement vaccinés.

     

  • Les chefs de parti en campagne

    Les chefs de parti en campagne

    Le premier ministre Justin Trudeau sera à Montréal en matinée, où il fera une annonce.

    Erin O’Toole, qui dirige les troupes du Parti conservateur, sera quant à lui à Ottawa.

    Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, fera un point de presse à Toronto en matinée sur le climat.

    Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, sera à Ottawa pour parler de liberté d’expression.

  • Règles assouplies au Canada pour les voyageurs  

    Règles assouplies au Canada pour les voyageurs   

    Les voyageurs adéquatement vaccinés contre la COVID-19 pourront entrer au Canada à des fins non essentielles à partir d'aujourd'hui sans avoir à faire de quarantaine. Ils devront toutefois avoir reçu un des quatre vaccins approuvés par Santé Canada, soit Pfizer-BioNtech, Moderna, Johnson & Johnson et AstraZeneca.

    Les voyageurs devront prouver qu’ils ont reçu leurs doses depuis au moins 14 jours. Ils devront également présenter un test négatif datant d’au plus 72 heures avant leur vol ou leur arrivée aux douanes terrestres.

  • Retour en Cour de l’attaquant au sabre

    Retour en Cour de l’attaquant au sabre

    Carl Girouard, l’auteur présumé de l’attaque au sabre du Vieux-Québec le 31 octobre dernier, se présentera en Cour en avant-midi. Il est accusé de deux meurtres au premier degré et de cinq tentatives de meurtre.

    Il avait été cité directement à procès le 18 juin dernier, ce qui a eu pour effet d’accélérer le processus judiciaire. Il n’aura pas droit à une enquête préliminaire et ira directement au procès.

À voir en vidéo