Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Les chefs en débat à TVA

    Les chefs en débat à TVA

    Les quatre chefs des principaux partis politiques fédéraux croiseront le fer pour une première fois lors de cette campagne électorale. C’est sur les ondes de TVA que ce Face-à-face aura lieu, dès 20 h.

    Selon la formule de cette émission de deux heures, les leaders politiques s’affrontent surtout en joute « deux par deux ». Trois thématiques seront mises de l’avant : la pandémie, le Canada de demain et les politiques sociales.

  • Les prévisions sur la COVID-19

    Les prévisions sur la COVID-19

    L’Institut national d’excellence en santé et services sociaux, l’INESSS, devrait publier aujourd’hui ses prévisions hebdomadaires sur l’état de la COVID-19 au Québec. Dans son point de presse de mardi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre que les tendances ne seront pas encourageantes.

    Selon M. Dubé, « on va avoir une hausse des cas et des hospitalisations dans les prochaines semaines, particulièrement à Montréal et à Laval, si la tendance se maintient ». Ce dernier précisait que les jeunes étaient particulièrement touchés par le virus.

     

  • Le REM de l’Est

    Le REM de l’Est

    Tunnel ou passerelles ? Peut-être en saurons-nous un peu plus cet après-midi. CDPQ Infra prévoit faire une « mise à jour sur le projet du REM de l’Est afin d’y présenter un statut d’avancement du projet ». Le p.-d.g. de l’organisme, Jean-Marc Arbaud, y sera, ainsi que plusieurs hauts dirigeants et experts techniques.

    Le projet du REM de l’Est a fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines, surtout son segment au centre-ville, prévu se faire sur des structures aériennes que plusieurs critiquent. De récents avis d’experts de ministères du gouvernement du Québec y voient un projet « peu esthétique » qui pourrait avoir un effet négatif sur la « convivialité » des rues avoisinantes et sur l’image touristique de Montréal.

     

À voir en vidéo