Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Les chefs de parti en campagne

    Les chefs de parti en campagne

    Le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole, fera une annonce et tiendra un point de presse à King City, en Ontario. Plus tard dans la journée et toujours dans cette province, il participera à un événement avec des partisans.

    Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique, sera à Ottawa en avant-midi pour faire une annonce sur les ultra-riches qui devraient payer leur part. Il se rendra ensuite en Colombie-Britannique, où il y aura un rassemblement à Ladysmith.

    Justin Trudeau doit faire une annonce sur un sujet inconnu lors d'un point de presse à Granby. Le chef du parti libéral partira ensuite faire campagne à Iqualuit, au Nunavut. 

    Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a des rencontres prévues à Montréal toute la journée. Il fera notamment un point de presse sur l’intégration des immigrants et sur le contrôle des armes à feu, en plus de rencontrer des candidats.

  • Rencontre entre Québec et Terre-Neuve-et-Labrador

    Rencontre entre Québec et Terre-Neuve-et-Labrador

    Le premier ministre François Legault rencontrera son homologue de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey (en photo). Le médecin a été élu à la tête de la province il y a un peu plus d’un an. 

    Le gouvernement fédéral a récemment conclu une entente de 5,2 milliards de dollars pour une restructuration financière du projet hydroélectrique de Muskrat Falls, afin de permettre de limiter la hausse des tarifs d’électricité. Cette annonce avait provoqué plusieurs réactions au Québec.

  • Rencontre du Conseil de sécurité sur l’Afghanistan

    Rencontre du Conseil de sécurité sur l’Afghanistan

    Les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies se réuniront pour parler de la situation en Afghanistan. Une attaque terroriste aux abords de l’aéroport de la capitale afghane jeudi avait tué une centaine de personnes, dont treize soldats américains. Le retrait complet des troupes américaines est prévu mardi et près de 114 000 personnes ont été évacuées d’Afghanistan depuis le 15 août.

    Par ailleurs, une visioconférence organisée par les États-Unis rassemblera les ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays afin de discuter des prochaines étapes.

À voir en vidéo