Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • La tournée des chefs

    La tournée des chefs

    La campagne électorale fédérale se poursuit cette fin de semaine. Le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, prend congé et n'a aucune activité de campagne à son horaire.

    Son opposant conservateur, Erin O’Toole, compte pour sa part se diriger vers le Nouveau-Brunswick, où il fera une annnonce en matinée à Fredericton, pour ensuite aller à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, pour un événement avec des partisans.

    Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, fera un saut à L’Isle-aux-Coudres, avant de passer l’après-midi à Baie-Saint-Paul, où il fera un point de presse. Le chef du NPD, Jagmeet Singh, sera quant à lui à Sudbury, en Ontario, alors que la cheffe des Verts, Annamie Paul, restera fidèle à sa stratégie en ciblant Toronto.

  • Manifestation contre la vaccination obligatoire

    Manifestation contre la vaccination obligatoire

    Un regroupement d’employés de divers corps de métier prévoit manifester samedi à Montréal sous l’appellation « Les professionnels en marche ». Ils s’opposent à la vaccination obligatoire de certains travailleurs.

    La marche regroupe des gens du domaine de la santé, des corps policiers et de l’éducation. Le ralliement se déroule au lendemain de deux jours de commission parlementaire sur la vaccination obligatoire. Québec compte exiger que les travailleurs du réseau de la santé soient vaccinés d’ici le 15 octobre.

  • Le dossier Olymel

    Le dossier Olymel

    Le conflit se poursuit entre Olymel et les travailleurs de l’usine de Vallée-Jonction. Ces derniers avaient refusé l’arbitrage proposé jeudi par le ministre du Travail, Jean Boulet. M. Boulet avait demandé que le médiateur assigné procède à un blitz de négociations jusqu’à dimanche.

    La grève dure depuis quatre mois à cette usine. S’il n’y a pas d’entente d’ici dimanche, 500 postes pourraient être abolis par l’employeur.

  • Tour de l’île

    Tour de l’île

    Après le Tour la nuit de vendredi, Montréal sera à nouveau envahi par les cyclistes de tous types dimanche, avec la tenue du Tour de l’île. L’événement se déroule de 9 h à 13 h.

    Le parcours s’étire sur 33 kilomètres. Les participants pourront y entrer à huit endroits et ainsi être en mesure de compléter la boucle tout en revenant à leur point de départ. Les rues seront bloquées pour la durée de l’événement, dans un grand quadrilatère formé grosso modo de l’avenue Papineau et du boulevard de L’Assomption ainsi que de la rue Fleury et de la rue Sainte-Catherine.

À voir en vidéo