Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Les chefs fédéraux sur la route

    Les chefs fédéraux sur la route

    La campagne électorale fédérale en est à sa 11e journée, aujourd’hui.

    Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, sera à Surrey, en Colombie-Britannique, pour parler de logement et faire une annonce en matinée.

    Son adversaire conservateur, Erin O’Toole, donnera pour sa part une conférence de presse près d'Hamilton, en Ontario, lors de laquelle il prévoit une annonce.

    Quant au chef bloquiste, Yves-François Blanchet, il passera toute la journée dans la capitale nationale, au lendemain d’un appui imprévu au troisième lien routier qui y fait beaucoup jaser.

    Le leader du NPD, Jagmeet Singh, passera pour sa part la journée à Windsor, en Ontario. Il y prendra entre autres la parole à 10 h au sujet du coût de la vie, avant de rencontrer le maire de la ville en début d’après-midi.

  • L’appli «VaxiCode» est disponible

    L’appli «VaxiCode» est disponible

    Dès ce matin, 8 h, les deux applications qui ont été mises en place par Québec pour gérer le passeport vaccinal seront disponibles pour les détenteurs d’appareils Apple. Celle pour la population se nomme « VaxiCode » et celle pour les commerçants, « VaxiCode Vérif ».

    La directrice régionale de santé publique de Montréal, Dre Mylène Drouin, tient par ailleurs une conférence de presse pour faire le bilan sur la pandémie dans la métropole. Ce sera l’occasion de voir l’impact de la quatrième vague et du variant Delta sur l’île.

  • Montréal en appui aux commerçants

    Montréal en appui aux commerçants

    La Ville de Montréal annoncera par la bouche de sa mairesse Valérie Plante de nouvelles mesures d’aide pour les commerçants de la métropole, encore touchés par les mesures sanitaires en vigueur et par le manque de personnel.

    Montréal a déjà adopté un plan intitulé Agir maintenant pour préparer la relance. Plusieurs mesures y étaient spécifiques au centre-ville — comme le stationnement gratuit la fin de semaine — mais les nouvelles annonces semblent vouloir viser plus large, la conférence de presse ayant lieu devant un petit commerce d’alimentation du quartier Villeray.

  • Début des compétitions aux Paralympiques

    Début des compétitions aux Paralympiques

    Maintenant que la cérémonie d’ouverture est derrière nous, les Jeux paralympiques de Tokyo sont bel et bien lancés, et les sportifs sont déjà en scène.

    Déjà tôt ce mercredi, les premières médailles seront remises, notamment en cyclisme sur piste (poursuite individuelle chez les femmes) et en natation (400 m nage libre). Le Canada entrera aussi en scène en soirée en basket en fauteuil ainsi qu’en rugby mixte en fauteuil.

À voir en vidéo