Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Jour 7 et 8 de campagne électorale

    Jour 7 et 8 de campagne électorale

    En ces septième et huitième jour de campagne électorale, les différents candidats poursuivront leur tournée à différents endroits du pays.

    Le chef bloquiste, Yves-François Blanchet, fera le point sur le bilan du gouvernement libéral, samedi, à Beloeil. Le lendemain, il tiendra un conseil général et doit publier sa plateforme électorale. Le chef libéral, Justin Trudeau, prend congé de la campagne samedi. De son côté, Erin O'Toole n'a pas fourni d'itinéraire. Jagmeet Singh sera à Toronto pour une bonne partie de la journée, samedi, pour visiter des partisans dans des bureaux de campagne du NPD et pour faire une annpnce concernant le logement. La cheffe du Parti vert, Annamie Paul, sera à Toronto pour présenter différents programmes communautaires.

    Pour ne rien manquer de notre couverture quotidienne, c’est ici.

  • Pour une refonte de l’assurance-emploi

    Pour une refonte de l’assurance-emploi

    Le Conseil national des chômeurs et chômeuses tiendra une conférence de presse afin de réclamer aux partis fédéraux une refonte du programme d’assurance-emploi, ce dimanche, à Montréal.

    Plus de deux millions de Canadiens et de Québécois avaient fait des demandes d’assurance-emploi en mars dernier, au moment de la mise sur pause de l’économie. Dès lors, les lacunes du programme étaient devenues évidentes, exacerbées par la forte affluence.

    Rappelons que le gouvernement a prévu 648 millions de dollars sur sept ans pour financer une mise à jour technologique à long terme du système de l’assurance-emploi. Dans le même temps, le plus récent budget fédéral prévoit 5 millions de dollars sur deux ans pour un examen tant attendu dudit programme.

  • Une annonce de la mairesse pour les familles

    Une annonce de la mairesse pour les familles

    À quelques semaines des élections municipales, la mairesse de Montréal et cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, dévoilera ce samedi un engagement de son parti pour les familles, au centre communautaire Petite-Côte.

    Il peut être intéressant de noter que sa plateforme électorale met de l’avant « une vision axée sur l’amélioration de l’offre en habitation de qualité et abordable, particulièrement pour les familles ». On y parle notamment de l’imposition d’un seuil minimal de 20 % de logements familiaux dans les grands projets immobiliers.

  • Le CF au domicile de l’Union de Philadelphie

    Le CF au domicile de l’Union de Philadelphie

    Le CF Montréal retrouvera samedi soir l’Union de Philadelphie au Subaru Park, un rival contre qui il n’a gagné que deux de ses six derniers matchs (2-4-0). La rencontre se fera dans des circonstances plutôt défavorables pour l’équipe montréalaise, entre autres parce qu’elle jouera un troisième match en huit jours avec des ressources diminuées.

    L’entraîneur-chef Wilfried Nancy a admis que la fatigue de ses joueurs est un élément qu’il redoute. Il a fait allusion à la fraîcheur physique, mais aussi à la fraîcheur mentale de ses hommes, liée à l’enchaînement de matchs.

    L’équipe a remporté son premier match contre les Red Bulls de New York, samedi dernier, et a fait match nul 0 à 0 contre le FC Cincinnati en milieu de semaine.

À voir en vidéo