Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Jour 5 de campagne électorale

    Jour 5 de campagne électorale

    La santé sera au cœur des préoccupations d’Yves-François Blanchet et de Jagmeet Singh. Le chef bloquiste se rendra à l’hôpital de Gatineau où il fera le point sur les transferts en santé, avant de se rendre plus tard à l’hôpital Lachute pour parler des normes nationales. Le chef néodémocrate sera pour sa part à Edmonton et doit lui aussi faire une annonce sur la santé. De son côté, le chef conservateur, Erin O’Toole, tiendra un point de presse à Ottawa, mais la nature de l’annonce n’a toujours pas été précisée. Justin Trudeau sera à Victoria, en Colombie-Britannique, pour y faire une annonce sur les aînés.

    Pour ne rien manquer de notre couverture quotidienne, c’est ici.

  • Le point sur l’offre de soins et de services à Montréal

    Le point sur l’offre de soins et de services à Montréal

    Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, feront une annonce concernant l’offre de soins et de services à Montréal, aujourd’hui, à 15h30.

    Ils seront accompagnés du p.-d.g. du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, où les fermetures d’urgences se multiplient. Bon nombre de travailleurs de la santé ont d’ailleurs fait appel au ministre Dubé ces dernières semaines, dénonçant le naufrage du système de santé en contexte de pandémie.

  • Ali Ngarukiye de retour en Cour

    Ali Ngarukiye de retour en Cour

    Le « véritable suspect » de la tentative de meurtre du policier montréalais Sanjay Vig, Ali Ngarukiye, revient devant la Cour, aujourd’hui, au Palais de justice de Montréal.

    Lors de sa dernière comparution, il y a un mois, le juge avait tranché en faveur d’une évaluation psychiatrique à l’Institut Pinel de l’accusé durant les 30 jours suivants. Rappelons que s’il devait initialement subir son enquête sur mise en liberté, Ali Ngarukiye avait été ensuite accusé d’avoir tué son compagnon de cellule à la prison de Rivière-des-Prairies.

     

  • Point de presse des libéraux sur Haïti

    Point de presse des libéraux sur Haïti

    Les députés libéraux Frantz Benjamin, Nicole Ménard et Saul Polo tiendront un point de presse concernant le récent tremblement de terre en Haïti, qui a fait un peu plus de 1 900 morts et plus de 9 900 blessés, selon le dernier bilan.

    Plus tôt cette semaine, une cellule de crise avait été mise sur pied par le député de Viau, lui-même d’origine haïtienne, qui lançait un appel à l’aide du public. Or, le chaos se poursuit dans le sud-ouest du pays, alors que les sinistrés se retrouvent démunis face aux violentes intempéries d’une nouvelle tempête tropicale qui ont suivi le séisme.

À voir en vidéo