Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Jour 4 de campagne électorale

    Jour 4 de campagne électorale

    En ce quatrième jour de campagne électorale, les différents candidats poursuivront leur tournée à différents endroits du pays. Justin Trudeau se trouvera à Vancouver pour faire une annonce au Convention Centre. Le chef du parti, Erin O’Toole, s’est envolé hier soir vers Québec, où il passera la journée. Yves-François Blanchet se rendra pour sa part à Saint-Bernard-de-Lacolle en matinée pour faire le point sur la gestion des frontières durant la pandémie. Le chef du Bloc québécois terminera sa journée à Mercier pour y faire une annonce sur les travailleurs étrangers temporaires. Annamie Paul, cheffe du Parti vert, sera toujours à Toronto et parlera du filet de sécurité sociale. Jagmeet Singh sera quant à lui en Colombie-britannique pour faire une annonce le matin suivie de plusieurs rencontres, dont deux virtuelles, au courant de la journée.

    Pour ne rien manquer de notre couverture quotidienne, c’est ici.

  • La rentrée des cégeps et des universités

    La rentrée des cégeps et des universités

    À deux semaines de la rentrée scolaire, la Centrale des syndicats du Québec et ses fédérations en enseignement supérieur tiendront une conférence de presse, ce matin, à la Maison du développement durable. Le Regroupement des cégeps de Montréal fera lui aussi le point au Collège Ahuntsic, à 10 h.

    Ces conférences de presse surviennent après que le gouvernement Legault a annoncé hier que le port du masque sera désormais obligatoire en tout temps dans les cégeps et universités, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment.

  • La mairesse Plante fera des annonces

    La mairesse Plante fera des annonces

    La mairesse de Montréal, Valérie Plante, Laurence Lavigne Lalonde, responsable de la transition écologique au sein du comité exécutif, et le responsable des services aux citoyens et de l’environnement, Jean-François Parenteau, feront une annonce concernant le plastique à usage unique, à 11 h, aujourd’hui. Ils devraient se prononcer plus concrètement sur la réduction à la source des matières résiduelles.

    Un peu plus tard, Mme Plante reprendra la parole, cette fois pour faire l’annonce de la création d’un nouveau modèle de médiation et d’intervention sociale dans l’espace public. Elle sera accompagnée du directeur général de la Société de développement social, François Raymond.

À voir en vidéo