Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Passeport vaccinal obligatoire à New York

    Passeport vaccinal obligatoire à New York

    C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur le passeport vaccinal de New York, baptisé «Key to NYC Pass». Il sera obligatoire pour les salariés et les clients des restaurants en intérieur, des salles de sport et des salles de spectacle. Il leur faudra au moins une dose de vaccin.

    Si le dispositif est lancé aujourd’hui, les premiers contrôles pour le faire respecter auront toutefois lieu à partir du 13 septembre.

  • Annonce sur le logement locatif

    Annonce sur le logement locatif

    Le premier ministre du Québec, François Legault, fera une annonce sur le logement locatif à 11h, aujourd’hui.

    Cette annonce survient alors que plusieurs intervenants estiment qu’il est difficile de trouver un logement abordable dans certaines régions du Québec. Selon le bilan du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), près de 500 ménages locataires du Québec étaient encore à la recherche d’un nouveau logement au lendemain du 1er juillet.

  • Le bilan pourrait s’alourdir en Haïti

    Le bilan pourrait s’alourdir en Haïti

    Le nombre de morts causées par le tremblement de terre en Haïti est passé à 1297 dimanche, un jour après le puissant séisme qui a secoué le pays. Le tremblement de terre de samedi a également fait au moins 5700 blessés. Des milliers d’autres personnes ont été déplacées de leurs maisons détruites ou endommagées.

    La situation pourrait bientôt s’aggraver avec l’arrivée de la dépression tropicale Grace, qui devrait atteindre Haïti lundi soir. Le National Hurricane Center des États-Unis a rétrogradé la tempête tropicale en dépression dimanche, mais les prévisionnistes ont averti que, malgré tout, Grace représentait toujours une menace et pourrait provoquer de fortes pluies, des inondations et des glissements de terrain.

À voir en vidéo