Un homme connu des policiers assassiné par balles à Longueuil jeudi matin

Toute personne qui détient de l’information sur cet événement est priée par la police de composer le 911.
Photo: Adil Boukind Le Devoir Toute personne qui détient de l’information sur cet événement est priée par la police de composer le 911.

Une autre fusillade meurtrière vient faire la manchette dans la région de Montréal.

Cette fois, un homme qui était à l’intérieur de sa résidence en début de nuit jeudi, à Longueuil, a été atteint mortellement par au moins un projectile d’arme à feu.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) précise que la mort de l’homme âgé de 32 ans a été constatée sur les lieux. Il était connu des milieux policiers.

La fusillade a éclaté vers 1 h 30 à la résidence située sur la rue Truteau, dans le secteur du centre commercial Place Desormeaux. Un périmètre de sécurité a été érigé peu après par la police et les enquêteurs se sont mis au travail.

En début de matinée, aucune arrestation n’était rapportée. Toute personne qui détient de l’information sur cet événement est priée par la police de composer le 911.

Cette fusillade est survenue moins de 24 heures après que les autorités aient annoncé la formation d’une équipe comprenant la Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour lutter contre le trafic des armes à feu et les crimes qui en découlent dans le Grand Montréal. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a aussi été contactée pour rejoindre cette équipe.

Lundi soir dernier, une fusillade a fait trois morts et deux blessés dans le quartier Rivière-des-Prairies, dans le nord-est de Montréal.

À voir en vidéo