Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Se faire vacciner entre deux manèges

    Se faire vacciner entre deux manèges

    Une clinique de vaccination contre la COVID-19 sans rendez-vous s’installe temporairement à La Ronde dès aujourd’hui et jusqu’à samedi. Vous l’aurez sans doute deviné : les jeunes sont le principal public cible.

    Le Devoir révélait mardi que près de 30 000 élèves d’écoles secondaires à Montréal n’ont toujours pas reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. Et donc à l’approche de la rentrée scolaire, le gouvernement tente d’encourager ces adolescents à tendre le bras.

    Les doses seront administrées de 10 h à 17 h, à l’entrée principale du parc d’attractions.

  • Un rassemblement pour élever les voix

    Un rassemblement pour élever les voix

    Afin de dénoncer le meurtre de Rajinder Prabhneed Kaur, le traumatisme que ses enfants ont vécu et la pandémie de féminicide, le Centre communautaire des femmes sud-asiatiques, avec le soutien du Comité d’action de Parc-Extension, organise un rassemblement à la sortie du métro Parc-Ex, sur les coups de 13 h.

    Rajinder Prabhneed Kaur aurait été tuée par son conjoint le 17 juillet dernier, dans leur logement du quartier Parc-Extension, faisant d’elle la quatorzième victime d’un féminicide commis cette année au Québec. Le suspect, Navdeep Ghotra, manquait à l’appel jusqu’à mercredi, jour où son corps a été repêché dans la rivière des Prairies.

  • Sheikh Jarrah se mobilise

    Sheikh Jarrah se mobilise

    Une manifestation se tiendra aujourd’hui dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, secteur palestinien occupé et annexé par Israël. Rappelons qu’en mai dernier, le territoire était devenu le théâtre de protestations quotidiennes contre l’éviction de familles palestiniennes au profit de colons israéliens.

    Les tensions entre Palestiniens et forces israéliennes ont déclenché le soir du 10 mai une guerre entre le Hamas et Israël, qui a duré onze jours et tué 253 Palestiniens dans la bande de Gaza, dont 66 enfants et des combattants. En Israël, les tirs de roquettes depuis Gaza ont fait 12 morts, dont un enfant, une adolescente et un soldat.

    Mais si la tension est retombée depuis, la mobilisation se poursuit.

  • Les Blue Jays de retour au Rogers Centre

    Les Blue Jays de retour au Rogers Centre

    Après le retour du CF Montréal au stade Saputo, c’est au tour des Blue Jays de rentrer au bercail. Son exil aux États-Unis aura duré 700 jours, mais la formation torontoise sera de retour au Rogers Centre pour le début de sa série contre les Royals de Kansas City, prévue aujourd’hui.

    Le dernier match des Blue Jays à Toronto remonte au 29 septembre 2019, alors qu’ils avaient battu les Rays de Tampa Bay 8-3.

    Rappelons que depuis le début du mois de juillet, les athlètes professionnels complètement vaccinés qui possèdent un permis de travail valide n’ont plus à s’isoler pendant 14 jours à leur arrivée au Canada.

À voir en vidéo