Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Alerte Amber : les accusés de retour au tribunal

    Alerte Amber : les accusés de retour au tribunal

    Trois jeunes hommes ont été formellement accusés hier d’enlèvement et de séquestration pour leur rôle présumé dans l’enlèvement d’une adolescente de 16 ans dans un restaurant de l’ouest de l’île de Montréal lundi soir. Ils seront de retour devant le tribunal aujourd’hui, au palais de justice de Montréal.

    D’autres accusations de voies de fait et de méfait pèsent contre deux d’entre eux, et l’un des deux est aussi accusé d’avoir menacé de causer la mort ou des lésions corporelles.

  • Nouvelle comparution de l’assaillant de London

    Nouvelle comparution de l’assaillant de London

    Nathaniel Veltman, l’homme accusé d’avoir fauché et tué quatre membres d’une famille musulmane à London, en Ontario, sera de retour aujourd’hui devant la justice. Le suspect de 22 ans fait face à quatre chefs de meurtre prémédité, en plus d’un chef d’accusation de tentative de meurtre, tous liés à une activité terroriste.

    Le 28 juin dernier, les deux procureures de la Couronne, fédérale et provinciale, avaient convenu de transmettre le dossier des preuves à la défense d’ici le 23 juillet.

  • Biden veut relancer la vaccination

    Biden veut relancer la vaccination

    Les États-Unis ont durci le ton mardi face à la propagation du variant Delta mardi en réinstaurant le port du masque dans les zones à risque même pour les personnes vaccinées. Le président américain, Joe Biden, n’a également pas écarté une obligation de vaccination pour les employés de l’État fédéral. De nouvelles annonces sont prévues aujourd’hui.

    Biden a estimé plus tôt cette semaine que les Américains devaient « faire mieux » en matière de vaccination contre le COVID-19, alors que près de la moitié (49 %) de la population est vaccinée. Le pays est le plus touché par le virus tant en nombre de morts que de cas, avec 611 288 décès pour 34 604 005 infections recensées.

     

  • L’«Ever Given» rentre au port

    L’«Ever Given» rentre au port

    Le porte-conteneurs géant qui avait bloqué le canal de Suez en mars arrivera finalement à Rotterdam aujourd’hui, sa destination finale. Il faut rappeler que le navire de 400 mètres de long, échoué pendant près d’une semaine, a entraîné des embouteillages massifs perturbant le trafic dans cette voie maritime cruciale pour le commerce international.

    L’Ever Given avait repris sa route le 7 juillet, après 100 jours d’immobilisation et la signature d’un accord confidentiel d’indemnisation entre les autorités égyptiennes et le propriétaire japonais du navire.

À voir en vidéo