Alerte Amber: l’adolescente retrouvée saine et sauve et trois personnes arrêtées

Photo: Paul Chiasson Archives La Presse canadienne

Trois personnes ont été arrêtées et doivent comparaître mardi soir relativement à leur rôle dans l’enlèvement d’une adolescente dans un restaurant peu après 23 h lundi.

L’adolescente travaillait dans un restaurant du boulevard Saint-Charles, à Kirkland, sur l’île de Montréal, lorsqu’au moins un suspect l’aurait mise de force dans un véhicule et aurait réussi à quitter les lieux avant l’arrivée des policiers.

L’alerte Amber, qui avait été déclenchée en début de journée, mardi, a été levée lorsque l’adolescente a été retrouvée saine et sauve vers 7 h mardi. La fille de 16 ans s’est rendue elle-même dans un poste de quartier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), selon l’agent Manuel Couture.

En fin d’après-midi, le SPVM a indiqué que trois personnes devaient comparaître devant la Cour du Québec mardi, entre 20 h et 21 h, relativement à l’enlèvement.

Selon le SPVM, il s’agit de deux suspects de 21 ans et d’un troisième de 22 ans.

On ignore si le suspect original de l’alerte Amber, Ali Mohammad Jaafar, est du nombre des personnes arrêtées. L’homme âgé de 22 ans était recherché ainsi qu’une automobile berline de marque Nissan Altima, de couleur rouge, de l’année 2013.

À voir en vidéo