Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Lancement de la « loto-vaccin »

    Lancement de la « loto-vaccin »

    Selon nos informations, la « loto-vaccin » récemment évoquée par le ministre de la Santé, Christian Dubé, sera officiellement lancée aujourd’hui. Le concours vaccinal vise à augmenter le taux de vaccination dans tous les groupes d’âge et inciter le plus de gens possible à devancer leur deuxième dose.

    L’annonce sera faite dans le cadre d’une conférence de presse du ministre Dubé et du ministre des Finances et ministre de l’Économie et de l’Innovation, Eric Girard, prévue en avant-midi au siège de Loto-Québec. Il sera également question des prix et des dates de tirage.

    Rappelons qu’il reste 82 500 rendez-vous à prendre chez les 18 à 34 ans pour l’injection d’une première dose et ainsi atteindre la cible de 75 % dans toutes les catégories d’âge. L’objectif du gouvernement est d’atteindre une couverture vaccinale de 75 % dans la population âgée de 12 ans et plus d’ici le 31 août.

  • Du nouveau chez les studios MELS

    Du nouveau chez les studios MELS

    Le ministre des Finances, Eric Girard, prendra part à une autre conférence de presse ce matin, cette fois avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau.

    Ils y feront une annonce concernant les studios MELS, leader de l’industrie cinématographique et télévisuelle au Canada.

    Il pourrait être pertinent de mentionner que, plus tôt cette année, Grandé Studios avait annoncé qu’il irait de l’avant avec des projets d’agrandissement d’ici 2022. Est-ce que MELS serait le prochain ?

  • Un refuge pour les défenseurs des droits de la personne

    Un refuge pour les défenseurs des droits de la personne

    Le ministre fédéral de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marco Mendicino, fera une annonce ce matin concernant un volet consacré aux réfugiés. Plus concrètement, ce volet viserait à offrir un refuge aux défenseurs des droits de la personne qui sont en danger et qui ont fui la persécution dans leur pays d’origine.

    En parallèle, notons que le ministre Mendicino avait annoncé en conférence de presse le mois dernier que le Canada accueillera cette année 45 000 réfugiés, une augmentation considérable par rapport aux 23 500 prévus.

     

  • Des spectateurs pour les Jeux paralympiques ?

    Des spectateurs pour les Jeux paralympiques ?

    Il a déjà été établi que les Jeux olympiques de Tokyo ne ressembleront à aucun des JO passés. La semaine dernière, les organisateurs avaient annoncé que le grand événement se ferait en fin de compte sans spectateurs, en raison de la recrudescence du coronavirus dans la capitale japonaise.

    Aujourd’hui, ils devront donner leur décision quant à la présence de partisans pour les Jeux paralympiques. La présidente du comité organisateur, Seiko Hashimoto, avait pourtant révélé vendredi dernier qu’une décision serait prise après la clôture des Jeux olympiques, le 8 août.

     

À voir en vidéo