Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Vaccination : nouvelle offensive de Québec

    Vaccination : nouvelle offensive de Québec

    Dans un nouvel effort d’encourager les jeunes Québécois à se faire vacciner contre la COVID-19, le gouvernement du Québec lancera aujourd’hui une publicité télévisée en ce sens. Des messages seront également diffusés au cours des prochaines semaines à la radio ainsi que dans les médias imprimés et numériques. Le gouvernement se tournera même vers la plateforme TikTok pour y diffuser des capsules.

    Intitulée Une bonne dose, la campagne publicitaire insistera notamment sur l’importance de se présenter au rendez-vous et de se prévaloir de la deuxième dose de vaccin.

    On peut s’attendre à la participation de personnalités influentes telles que les athlètes Kim Clavel et Patrice Volny, l’humoriste Philippe Bond de même que les personnalités sportives de la télévision Patrice Bernier et Dave Morissette.

  • L’industrie du tourisme en état d’alerte

    L’industrie du tourisme en état d’alerte

    Des chefs de file de l’industrie du tourisme tiendront ce matin, à 10 h, une conférence de presse à l’aéroport international Montréal-Trudeau pour demander la réouverture des frontières aux voyageurs étrangers vaccinés. Parmi eux, on pourra compter sur la présence de membres de la Table ronde canadienne du voyage et du tourisme, des représentants de Transat, Tourisme Montréal, Aéroports de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

    Dans un contexte où le Canada est en voie de se classer parmi les pays où on retrouve le plus grand nombre de personnes vaccinées, ces professionnels de l’industrie s’expliquent mal ce qui empêche la réouverture des frontières du pays.  

    En conférence de presse, la semaine dernière, Justin Trudeau était plutôt campé sur ses positions. Ce dernier n’a d’ailleurs pas voulu s’engager à dévoiler un plan de réouverture des frontières avant de plonger le pays en campagne électorale dans quelques semaines.

  • Présence autochtone dévoile sa programmation

    Présence autochtone dévoile sa programmation

    La 31e édition du festival international Présence autochtone dévoilera aujourd’hui sa programmation où présentations de films, expositions, concerts et danses traditionnelles seront au rendez-vous. Du 3 au 11 août, l’événement permettra de célébrer et d’honorer les cultures autochtones.

    Cette année, les festivités seront assurément empreintes de commémoration, étant donné que des centaines de tombes anonymes d’enfants ont été découvertes par différentes communautés autochtones à travers le Canada ces dernières semaines.

    Lundi seulement, la Première Nation Penelakut, en Colombie-Britannique, a découvert plus de 160 tombes anonymes près de l’ancien pensionnat de l’île Kuper, au large de Vancouver.

À voir en vidéo