Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • La frénésie de l’immobilier

    La frénésie de l’immobilier

    Depuis quelques mois, Montréal, mais aussi tout le Québec, est frappé par une surchauffe immobilière. Les unités à vendre se font rares, laissant la surenchère s’emparer du marché. On veut dire par là que les acheteurs s’arrachent les propriétés et déposent des offres supérieures au prix demandé.

    C’est dans ce contexte que la Société canadienne d’hypothèques et de logement rendra public ce matin un rapport sur les reventes rapides dans le marché immobilier montréalais.

    L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec indiquait pourtant la semaine dernière que les prix des maisons ont grimpé en flèche dans la métropole le mois dernier, faisant diminuer du même coup le nombre de ventes.

     

  • Vaccination express

    Vaccination express

    Un peu partout à travers le Québec, on voit arriver sur les routes des cliniques de vaccination mobiles, à l’intérieur de véhicules motorisés.

    Le CISSS de la Montérégie-Centre et le Réseau de transport de Longueuil (RTL) suivent la tendance et tiendront un point de presse à l’occasion du lancement de la toute première activité de vaccination à bord du nouveau vaccibus, aujourd’hui à 12 h.

    Le personnel se rendra au parc Empire dans l’arrondissement de Greenfield Park pour administrer une première ou une seconde dose aux citoyens, à l’intérieur d’un autobus du RTL. Le but de l’initiative est de rejoindre le plus de personnes possible, particulièrement les 18 à 30 ans qui sont plus réticents à se faire vacciner.

     

  • Nomination aux Emmy Awards

    Nomination aux Emmy Awards

    C’est aujourd’hui qu’aura lieu l’annonce des très convoitées nominations pour les Emmy Awards dans le cadre d’une cérémonie diffusée en direct sur Internet. Des séries dévorées et même filmées pendant la pandémie rivaliseront. 

    Rappelons que l’arrivée de la COVID-19 a bouleversé la production de nombreuses séries télévisées. Et donc, si certains ont réussi à boucler leur tournage, d’autres n’ont pas pu produire leur nouvelle saison à temps.  

    La concurrence s’annonce d’ailleurs rude entre les géants du streaming. Il faut savoir que ces dernières années, le géant Netflix a détrôné HBO pour le plus grand nombre de nominations. La série The Crown, de Netflix, est d’ailleurs pressentie pour dominer la compétition. La série Le jeu de la dame, du même producteur, semble elle aussi bien partie pour dominer les séries limitées.

À voir en vidéo