Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Ottawa veut investir dans le secteur du textile

    Ottawa veut investir dans le secteur du textile

    La ministre fédérale du Développement économique, Mélanie Joly, ainsi que le leader du gouvernement à la Chambre des communes et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, feront une annonce concernant l’industrie de la mode et du vêtement, ce matin, à Montréal.

    Ils annonceront notamment des soutiens financiers du gouvernement du Canada à Vestechpro, centre de recherche et d’innovation, au Groupe CTT et à mmode, la grappe métropolitaine de la mode, afin de stimuler l’innovation dans le secteur du textile.

  • Bilan de saison pour le CH

    Bilan de saison pour le CH

    Après une saison pour le moins historique, le Canadien de Montréal en fera le bilan aujourd’hui, au centre d’entraînement de Brossard. Rentrés à Montréal après leur élimination en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay, les joueurs et membres du personnel d’entraîneurs tiendront des rencontres d’équipe et individuelles. Chacun sera ensuite disponible pour répondre aux questions des journalistes.

    L’entraîneur-chef par intérim, Dominique Ducharme, devrait aussi tenir un point de presse en fin de journée. Il sera suivi du directeur général Marc Bergevin.

  • Réunion du G20

    Réunion du G20

    La vice-première ministre du Canada, Chrystia Freeland, prendra part à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banques centrales des pays du G20, aujourd’hui, à Venise.

    Il y a un mois, à l’issue d’une réunion de deux jours à Londres, les ministres des Finances du G7 avaient annoncé un accord « historique » imposant un impôt mondial d’au moins 15 % aux grandes sociétés. Or, cet accord doit encore faire l’objet de discussions à la réunion d’aujourd’hui, dans le but de parvenir à un consensus officiel.

    Selon une source proche des négociations, le défi sera notamment de convaincre une grande puissance comme la Chine.

À voir en vidéo