Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Train à grande fréquence : Ottawa fera une annonce

    Train à grande fréquence : Ottawa fera une annonce

    Dans une vidéo publiée lundi sur les réseaux sociaux, le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, annonçait que le gouvernement lancerait le processus d’approvisionnement pour construire un nouveau corridor ferroviaire à grande fréquence reliant Québec à Montréal, à Ottawa et à Toronto.

    L’annonce officielle se fera aujourd’hui à 9 h 30, à la gare de Québec, par le ministre Alghabra, en compagnie du président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, et du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.  

    Il est intéressant de noter que le dernier budget fédéral conférait 491 millions de dollars à cette liaison.

  • Trudeau rencontre la Première Nation de Cowessess

    Trudeau rencontre la Première Nation de Cowessess

    Le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, se rendront dans la Première Nation de Cowessess, aujourd’hui à 16 h, pour rencontrer le chef Cadmus Delorme. Ils profiteront de l’occasion pour faire une annonce qui concerne les soins aux enfants issus de la Première Nation de Cowessess.

    Rappelons que le 24 juin, 751 sépultures non identifiées ont été découvertes sur le terrain de l’ancien pensionnat pour Autochtones de Marieval, en Saskatchewan.

  • Le Festival de Cannes de retour

    Le Festival de Cannes de retour

    Après un an d’absence, pandémie oblige, le Festival de Cannes revient cette année pour sa 74e édition. Reporté de mai à juillet, c’est aujourd’hui que le plus important festival de cinéma du monde lancera enfin ses activités. Cette édition sera inaugurée par la très attendue comédie musicale Annette, du réalisateur français Leos Carax.

    Plus de 80 films seront projetés jusqu’à la soirée de clôture, qui devrait s’achever avec la projection du 3e volet de la comédie d’espionnage parodique OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire.

    Cannes sera le premier grand festival de cinéma à être présenté en salle, devant public et sans volet virtuel, non sans quelques ajustements.

À voir en vidéo