Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Le Canadien au pied du mur

    Le Canadien au pied du mur

    Cette fois, plus le droit à l’erreur. Le Tricolore devra trouver un moyen de vaincre le Lightning de Tampa Bay, sinon c’est l’élimination.

    Après trois revers consécutifs, le Canadien tentera à tout le moins de sauver la face devant ses partisans au Centre Bell. Seules quatre équipes ont réussi depuis les années 1940 à combler un retard de 3 matchs en séries éliminatoires.

    Le quatrième match de la finale de la Coupe Stanley débute à 20 h, à Montréal.

  • Fin de la quarantaine obligatoire

    Fin de la quarantaine obligatoire

    Voyager à l’international devient un peu plus facile à partir d’aujourd’hui.

    Les Canadiens vaccinés deux fois n’auront plus à se plier à la quarantaine obligatoire en revenant au pays.

    Les escapades exotiques demeurent toutefois plus compliquées qu’avant la pandémie. Les voyageurs doivent présenter une preuve de vaccination numérique avant d’entrer au pays, de même que la preuve d’un test de dépistage négatif de la COVID-19 avant de monter à bord d’un avion.

  • La tempête Elsa poursuit sa course dévastatrice

    La tempête Elsa poursuit sa course dévastatrice

    Le premier ouragan de la saison dans l’Atlantique a fait trois morts dans les Caraïbes. Rétrogradée en tempête tropicale, Elsa s’abattait dimanche sur Cuba, où elle devrait sévir toute la journée de lundi.

    La Floride, prochaine région sur la trajectoire d’Elsa, se prépare à son arrivée.

    Dans le sud du Sunshine State, la tempête pourrait entraîner des précipitations, des inondations et des rafales importantes, dépendamment de son évolution pendant sa progression à travers Cuba, selon le Centre national des ouragans des États-Unis.

  • Annonce à saveur santé

    Annonce à saveur santé

    Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, entame sa semaine avec une conférence de presse « concernant l’offre de soins et de services à Montréal ». 

    Depuis quelques semaines, des voix s’élèvent pour alerter le ministre Dubé sur « la vétusté extrême » de certains hôpitaux de l’est de l’île. Plusieurs médias ont aussi fait état ces derniers temps de salles d’urgence qui débordent au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

À voir en vidéo