Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Vers un retour au bureau ?

    Vers un retour au bureau ?

    Début de la fin pour le télétravail ou seulement le début d’une formule hybride ? Maintenant que l’ensemble du Québec est passé en zone d’alerte verte, le retour à la normalité semble se rapprocher et avec lui un retour au bureau.

    La ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le ministre du Travail, Jean Boulet, tiendront ce matin une conférence de presse au sujet d’un retour graduel des employés en milieu de travail. Ils seront accompagnés du conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé, le Dr Richard Massé.

  • Un an depuis l’ACEUM

    Un an depuis l’ACEUM

    Un an après la création du nouvel Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM), entré en vigueur en pleine pandémie, des entretiens entre les trois pays se tiendront ce soir à Washington.

    C’est le 1er juillet 2020 que l’ACEUM avait remplacé l’ALENA, soit l’accord de libre-échange nord-américain qui était en vigueur depuis 1994, à la demande de Donald Trump. Le traité est pourtant loin d’avoir mis un terme aux frictions commerciales entre les trois partenaires. Le gouvernement Biden pourrait cependant apaiser les tensions et changer la donne en matière de droit du travail.

  • 30e anniversaire de la fin de l’Apartheid

    30e anniversaire de la fin de l’Apartheid

    Le 30 juin 1991, après 43 ans de ségrégation raciale, le système d’apartheid avait été aboli par le président Frederik de Klerk. Pour l’occasion, des cérémonies souligneront aujourd’hui les 30 ans d’abolition du régime ségrégationniste en Afrique du Sud.

À voir en vidéo