Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Le Canadien de Montréal en finale

    Le Canadien de Montréal en finale

    La coupe Stanley retrouvera-t-elle le chemin de Montréal ? La réponse se précisera dans les prochaines semaines, alors que le Tricolore commence ce lundi la série finale de la LNH contre les champions en titre, le Lightning de Tampa Bay.

    L’attaque montréalaise ne cesse de surprendre les amateurs de sport depuis le début de la saison. Le défi s’annonce de taille. Leurs adversaires comptent dans leurs rangs les cinq meilleurs pointeurs de la ligue en séries éliminatoires.

    Qui plus est, les Canadiens de Montréal doivent composer avec l’absence de leur entraîneur-chef derrière le banc, en raison d’une infection à la COVID-19.

    Le premier affrontement de cette finale débute à 20h.

  • Le Québec en vert

    Le Québec en vert

    Dès aujourd’hui, le Québec tout entier sera vert. Non pas uniquement par sa végétation, mais également par son palier d’alerte.

    Même si le port du masque ou la distanciation physique demeurent de mise, le changement de palier signifie plus d’assouplissements aux quatre coins de la province, notamment la possibilité de recevoir 10 personnes chez soi, à l’intérieur. Par ailleurs, jusqu’à 20 personnes peuvent désormais se réunir à l’extérieur.

     

  • Catherine McKenna quitte la vie politique

    Catherine McKenna quitte la vie politique

    Les rumeurs d’élections estivales s’intensifient derrière les portes du parlement canadien.

    Rien pour calmer les soupçons, la ministre de l’Infrastructure, Catherine McKenna, annoncera aujourd’hui qu’elle renonce à se porter candidate au prochain scrutin fédéral.

    Ce départ inattendu ouvre la porte pour l’entrée de nouveaux candidats libéraux. Le nom de Mark Carney, l’ancien gouverneur de la Banque du Canada, circule déjà pour prendre le siège de la ministre McKenna, dans la circonscription d’Ottawa-Centre.

  • C’est l’aube pour le Cirque du Soleil

    C’est l’aube pour le Cirque du Soleil

    Paralysé depuis plus d’un an en raison de la pandémie de COVID-19, le Cirque du Soleil renoue avec le public aujourd’hui en amorçant les représentations de son spectacle Mystère à Las Vegas.

    Depuis mars 2020, l’entreprise avait été forcée d’annuler ses 44 productions aux quatre coins du monde et de mettre à pied temporairement 4679 acrobates et techniciens, soit 95 % de ses employés. Si tout se passe comme prévu, l’effectif devrait osciller aux alentours de 1000 employés vers la fin de l’année et le public montréalais devrait pouvoir renouer avec la troupe circassienne en avril 2022.

À voir en vidéo