Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Dernier espoir pour les libéraux

    Dernier espoir pour les libéraux

    Dernier jour avant la relâche parlementaire, mais surtout dernier tour de piste pour l’adoption de projets de loi. Non sans trahir un sentiment d’urgence, le premier ministre Justin Trudeau a remis sur les épaules des bloquistes et des néodémocrates la responsabilité de permettre l’adoption de ses projets de loi d’ici mercredi soir, hier, en conférence de presse. Son attitude laissait peu de doutes sur le fait qu’il se prépare à la tenue d’un scrutin anticipé cet automne.

  • Les objectifs fédéraux de carboneutralité scrutés

    Les objectifs fédéraux de carboneutralité scrutés

    Le Directeur parlementaire du budget rend public aujourd’hui un rapport intitulé « Au-delà de Paris : Réduire les émissions de gaz à effet de serre du Canada d’ici 2030 ». Ce dernier avait déjà affirmé par le passé que le taux de la « taxe fédérale sur le carbone » devrait augmenter au cours des prochaines années si le Canada veut atteindre d’ici 2030 ses objectifs de réduction des émissions dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat.

    Dans une annonce en avril dernier, Justin Trudeau avait prévu une réduction de 295 à 332 millions de tonnes de GES au cours de la présente décennie.

  • Luc Wiseman devant la justice

    Luc Wiseman devant la justice

    Le producteur québécois Luc Wiseman doit comparaître aujourd’hui au palais de justice de Montréal pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, attouchements et voies de fait à l’endroit d’une personne de moins de 16 ans.

    Son avocat, Me Alexandre Bien-Aimé, avait indiqué le mois dernier que son client « plaidera non coupable au moment opportun et est déterminé à se défendre contre ces accusations ».

  • Free Britney

    Free Britney

    Sous la tutelle de son père depuis 2008, l’icône de la pop Britney Spears prendra aujourd’hui la parole devant le tribunal de Los Angeles. La question du maintien ou non de cette tutelle controversée devrait se retrouver au cœur de l’audience.

    Convaincus que la chanteuse est maintenue contre son gré dans l’accord de tutelle, ses fans ont initié le mouvement #FreeBritney et militent pour sa libération. Le mot-clic aura fait le tour du monde, engendrant une vague de soutien pour l’artiste.

À voir en vidéo