Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Un meilleur contrôle des loyers

    Un meilleur contrôle des loyers

    Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec tient ce samedi une manifestation au square Saint-Louis, sur le Plateau-Mont-Royal, pour réclamer un meilleur contrôle des loyers au gouvernement du Québec. Depuis plusieurs semaines déjà, des centaines de voix s’élèvent à travers le Québec pour dénoncer la hausse rapide des loyers et les risques d’éviction.

    À Montréal, à l’approche du 1er juillet, la pression s’accentue sur les locataires montréalais qui font face à des « rénovictions ».

  • Ouverture de la frontière américano-mexicaine

    Ouverture de la frontière américano-mexicaine

    Pendant que la frontière entre le Canada et les États-Unis demeure scellée jusqu’au 21 juillet — faute d’une entente du premier ministre Trudeau avec le président américain — de nombreux Mexicains pourront célébrer de leur côté l’ouverture de la frontière américano-mexicaine ce samedi. Il s’agira des premières retrouvailles familiales depuis le début de la pandémie.

  • Quatrième match Montréal-Las Vegas

    Quatrième match Montréal-Las Vegas

    Le Canadien de Montréal jouera le quatrième match de sa série contre les Golden Knights de Las Vegas ce dimanche, toujours au Centre Bell. Vendredi, la formation montréalaise a gagné le troisième duel entre les deux équipes, prenant ainsi les devants 2-1 dans la série.

    Il faudra aussi suivre le dossier de l’entraîneur du Tricolore, Dominique Ducharme, qui a raté la rencontre vendredi après avoir été déclaré positif à la COVID-19. Jusqu’ici, aucun joueur de l’équipe n’avait contracté la maladie.

  • Célébration de Juneteenth

    Célébration de Juneteenth

    Juneteenth, cette fête qui commémore l’émancipation des derniers esclaves au Texas, à cette même date le 19 juin 1865, sera désormais un jour férié aux États-Unis. Si cette journée était déjà fériée dans plusieurs États, c’est la première fois qu’elle l’est partout au pays.

    Particulièrement importante pour les Afro-Américains, la journée est généralement célébrée par des défilés, des concerts ou des fêtes de quartier. Elle peut aussi être l’occasion pour la communauté de poser des actions et de militer contre le racisme encore présent au pays.

À voir en vidéo