Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Freeland au G7

    Freeland au G7

    Depuis vendredi et jusqu’à samedi se déroule le sommet du G7 Finances, qui rassemble — en personne — les ministres responsables de ce dossier. Le point principal à leur ordre du jour est le projet d’impôt minimal mondial.

    La vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland est bien sûr de la partie. Elle prendra la parole après la tenue du sommet pour discuter des décisions prises par le G7.

  • Ouverture du pont de l’Île-aux-Tourtes

    Ouverture du pont de l’Île-aux-Tourtes

    Après deux semaines de fermeture totale ou partielle, le pont de l’Île-aux-Tourtes sera complètement ouvert à la circulation dès 7 h, ce samedi. Déjà, depuis lundi, deux voies étaient ouvertes dans chaque direction sur cette voie qui relie Vaudreuil-Dorion et Senneville, dans l’ouest de l’île de Montréal.

    La fermeture de l’infrastructure avait causé bien des maux de tête aux habitants du coin, qui devaient faire un important détour dans une circulation dense pour se rendre à leur domicile. La date prévue initialement pour la réouverture complète était le 21 juin.

  • Cinéma et musique

    Cinéma et musique

    C’est soir de récompenses culturelles, dimanche, deux cérémonies se déroulant simultanément : le Gala Québec Cinéma et les Prix Juno.

    La 22e édition du Gala Québec Cinéma, qui récompense le 7e art fleurdelisé, sera animée cette année par la comédienne Geneviève Schmidt, et se tiendra à 20 h sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé.

    Quant aux prix Juno, le gala principal aura aussi lieu dimanche à 20 h. Il sera animé par une série de présentateurs variés, de Shania Twain au ministre Steven Guilbeault en passant par Kaytranada. À surveiller : Les Cowboys Fringants sont en nomination dans la catégorie Choix du public, contre Justin Bieber, Shawn Mendes et The Weeknd.

  • Un temps caniculaire

    Un temps caniculaire

    Ce sera une fin de semaine chaude et humide sur le Québec, vu que les températures oscilleront autour du 30 °C sans prendre compte du facteur humidex — et le four restera ouvert ainsi jusqu’à au moins mercredi.

    Branchez les climatiseurs, faites des réserves de cubes de glace et partez à la recherche des piscines, patinoires et jeux d’eau — à moins que la pluie prévue par endroits ne s’en charge. Le Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau ouvrira par ailleurs ses portes cette fin de semaine, mais il faut réserver son moment dans l’eau.

À voir en vidéo