Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Détails de la rentrée scolaire

    Détails de la rentrée scolaire

    Après avoir dévoilé les détails de la rentrée automnale au cégep et à l’université, Québec montrera aujourd’hui de quel bois sera fait son plan pour la rentrée des classes au primaire et au secondaire.

    C’est le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, qui prendra la parole à ce sujet en compagnie de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest. Le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, sera aussi présent.

    Le dossier de la vaccination et celui très suivi du port du masque en classe pour les plus jeunes seront certainement abordés lors du point de presse.

  • Rapport de la VG du Québec

    Rapport de la VG du Québec

    La vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, dévoilera les conclusions d’un rapport qui se penche sur plusieurs dossiers d’intérêt.

    Mme Leclerc abordera notamment la gestion des licences d’entrepreneur en construction, la rémunération des médecins et le programme d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres.

    Lors de son dernier rapport, en mars, la VG s’était penchée sur les 12 milliards de subventions non comptabilisées dans le budget du Québec.

  • Joyce Echaquan : dernier jour de l’enquête

    Joyce Echaquan : dernier jour de l’enquête

    Les audiences publiques pour l’enquête de la coroner sur le décès de Joyce Echaquan en sont aujourd’hui à leur 13e ultime journée.

    La coroner Géhane Kamel entendra les représentations des avocats de différents témoins ou organismes, dont le CISSS de Lanaudière, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec et la famille de Joyce Echaquan.

  • Montréal-Winnipeg, match 1

    Montréal-Winnipeg, match 1

    Le Canadien de Montréal a eu une seule journée de congé, mardi, après avoir éliminé in extremis les Maple Leafs de Toronto lors du premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. Ce soir, Carey Price et ses coéquipiers se frotteront aux Jets de Winnipeg.

    Cette saison, le Canadien a une fiche de trois victoires, trois défaites et trois défaites en prolongation contre l’équipe manitobaine. Les Jets ont causé la surprise au premier tour, en éliminant les puissants Oilers d’Edmonton en quatre petits matchs.

    C’est la première fois depuis 2015 que le Canadien franchit le premier tour des séries. Notre pronostic ? La Sainte-Flanelle en sept matchs.

À voir en vidéo