Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Début du déconfinement

    Début du déconfinement

    Est-ce qu’on verra une grande lumière poindre au bout du tunnel ce soir ? C’est à partir d’aujourd’hui que le couvre-feu de 21 h 30 est levé partout au Québec, sauf dans les rares secteurs en « rouge foncé ».

    C’est aussi aujourd’hui que les terrasses des restaurants accueilleront leurs premiers clients en zone rouge depuis l’été dernier. Si vous préférez rester à la maison, c’est aussi à partir d’aujourd’hui que vous pouvez accueillir des gens dans votre cour — des rassemblements limités à huit personnes.

    Les salles de spectacle et les arénas pourront quant à eux accueillir 250 personnes à la fois dans une même section, pour un maximum de 2500 spectateurs.

  • Pont de l’Île-aux-Tourtes : ouverture devancée

    Pont de l’Île-aux-Tourtes : ouverture devancée

    C’est ce matin dès 5 h, soit trois jours plus tôt que prévu, que s’effectuera la réouverture partielle du pont de l’Île-aux-Tourtes, qui relie Vaudreuil-Dorion et Senneville dans l’ouest de l’île de Montréal.

    Les récents travaux effectués sur la structure permettent donc d’ouvrir de manière sécuritaire la circulation pour tous les types de véhicules. Québec anticipe quand même une congestion importante dans cette artère clé.

  • Audiences sur le décès de Joyce Echaquan

    Audiences sur le décès de Joyce Echaquan

    Les audiences publiques de l’enquête de la coroner sur le décès de Joyce Echaquan en sont à leur dixième jour aujourd’hui. Géhane Kamel recevra comme témoin Daniel Castonguay, l’ex-p.-d.g. du CISSS de Lanaudière.

    En après-midi, l’enquête amorcera un volet axé sur les recommandations, avec Viviane Michel, la présidente de Femmes autochtones du Québec, et la Dre Annette Browne, professeure au Département des soins infirmiers de l’Université de la Colombie-Britannique.

  • Le président biélorusse rencontre Poutine

    Le président biélorusse rencontre Poutine

    La Biélorussie continue d’être sur le radar, quelques jours après le détournement d’un avion dans lequel se trouvait Roman Protassevitch, un jeune journaliste dissident, qui a ensuite été incarcéré. Aujourd’hui, le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, qui dit avoir agi « légalement », va rencontrer son allié russe Vladimir Poutine.

    Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont condamné « avec la plus grande fermeté » cette arrestation. Des manifestations d’appui à M. Protassevitch doivent avoir lieu, notamment en Ukraine et en France.

À voir en vidéo