Quoi surveiller aujourd’hui?

  • COVID-19 : ouverture et permissions

    COVID-19 : ouverture et permissions

    Il sera possible dès aujourd’hui pour les Québécois de 12 à 17 ans de se faire vacciner à l’auto en bulle familiale à l’aéroport Montréal-Trudeau. C’est une nouveauté annoncée jeudi par le gouvernement Legault.

    Vendredi marque aussi le jour où les aînés vivant en résidence ou en CHSLD pourront recevoir quatre personnes différentes, et pas uniquement des proches aidants. Il est à noter qu’en zone rouge, un seul proche pourra rentrer dans un domicile à la fois, mais que trois pourront participer à des activités extérieures avec la personne aînée.

  • Qu’en est-il du pont de l’Île-aux-Tourtes ?

    Qu’en est-il du pont de l’Île-aux-Tourtes ?

    Le pont de l’Île-aux-Tourtes, qui relie Senneville et Vaudreuil-Dorion à l’extrémité ouest de Montréal, a été fermé à la circulation jeudi soir, parce que « la sécurité des usagers » était en jeu, selon Québec.

    Le ministre des Transports, François Bonnardel, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, rencontreront la presse à 10 h ce matin pour en dévoiler davantage sur l’état de la structure.

    La fermeture de ce pont, qui accueille quelque 87 000 véhicules par jour, causait déjà des maux de tête aux automobilistes, jeudi soir. On pourrait savoir ce matin pendant combien de temps la structure sera fermée.

  • Vision économique libérale

    Vision économique libérale

    Après la langue, l’économie. Alors que se discute la nature de la relance post-pandémique, le Parti libéral du Québec présentera sa « nouvelle vision économique pour le Québec ».

    C’est la cheffe, Dominique Anglade, qui en présentera les détails en compagnie du porte-parole libéral en matière d’économie et de lutte contre les changements climatiques, Carlos Leitão. On peut ainsi présumer que la relance sera verte au PLQ.

  • Israël-Palestine : le cessez-le-feu respecté ?

    Israël-Palestine : le cessez-le-feu respecté ?

    Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur pendant la nuit, après une dizaine de jours d’affrontements ayant causé 232 morts côté palestinien et 12 morts en Israël.

    Il faudra scruter la situation sur le terrain pour savoir si l’entente sera respectée de part et d’autre. Cet accord a été favorisé notamment par le travail diplomatique de l’Égypte, de l’Union européenne et des États-Unis.

À voir en vidéo