Fouad Farhat succombe à un cancer

Le président-fondateur des Lunetteries Farhat, Fouad Farhat, est décédé mercredi à Montréal à l'âge de 67 ans à la suite d'une bataille contre le cancer, a annoncé hier son entreprise. Il est décédé à l'hôpital Royal Victoria de Montréal.

Né à Alexandrie, en Égypte, et arrivé au Québec en 1964, M. Farhat a fait sa marque dans les médias, se servant de la publicité télévisée pour vanter lui-même la qualité de ses produits, allant jusqu'à offrir des spéciaux «3 pour 1».

On compte plus de 58 succursales de Lunetteries Farhat au Québec, ce qui en ferait la plus grande maison d'opticiens de la province.

M. Farhat laisse dans le deuil son épouse, Laurence Farhat, et son fils, Francis. Il sera exposé au Centre funéraire Guay à Rosemère demain et dimanche. Les funérailles seront célébrées lundi matin à l'église Notre-Dame d'Égypte, à Chomedey-Laval.

La carrière de l'homme d'affaires débute au début des années 1970, au moment où il décide d'aménager son premier bureau d'opticien boulevard Saint-Laurent à Montréal. Il a passé toute sa carrière dans le domaine de l'optique, ayant débuté chez Taylor, les opticiens de l'ouest de Montréal, puis chez Conrad Touchette, «l'opticien des vedettes» de l'avenue du Mont-Royal.