Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Le point sur la vaccination

    Le point sur la vaccination

    Le ministre de la Santé, Christian Dubé, tiendra un point de presse au sujet de la campagne de vaccination, à 13 h, en compagnie du directeur de ladite campagne, Daniel Paré, et du directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda.

     Les Québécois ont répondu en masse lors des derniers jours. Mardi, la province a enregistré un record de 236 617 rendez-vous réservés. Ce sont en ce moment les gens de 40 ans et plus qui sont admissibles pour un vaccin. Vendredi, ce sera au tour des 35 à 39 ans de pouvoir réserver leur première dose, à moins que le gouvernement ne propose de devancer l’ouverture des cases horaires.

  • Réussite éducative

    Réussite éducative

    Un peu plus d’un mois après la tenue d’une vaste consultation à huis clos sur deux jours avec les acteurs du monde scolaire, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, fera une annonce au sujet de son Plan de relance pour la réussite éducative. Il sera accompagné de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

    Les discussions de ce « Rendez-vous » se sont penchées sur l’état du monde de l’éducation écorché par la pandémie, et offraient aussi un regard vers le futur pour préparer la suite des choses, notamment autour de la question de la motivation scolaire.

  • Logement pour les itinérants

    Logement pour les itinérants

    Hasard ou pas ? Quelques jours après l’évacuation forcée du campement improvisé du boisé Steinberg, dans Hochelaga-Maisonneuve, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, doit faire une annonce dans le Hall de l’hôtel de ville au sujet du logement pour les personnes en situation d’itinérance.

    Elle sera accompagnée par le président-directeur général de la Mission Bon Accueil, Sam Watts. Ils feront le point sur la mise en place de solutions qualifiées de permanentes à Montréal.

  • Le marché canadien de l’habitation

    Le marché canadien de l’habitation

    Au moment où le marché de l’immobilier s’affole au Québec, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) apportera un nouvel éclairage sur la situation au pays. Elle rend aujourd’hui publiques ses plus récentes perspectives sur le marché de l’habitation dans les 18 plus grandes régions métropolitaines au Canada.

    Pas plus tard que mardi, la SCHL estimait que la hausse des prix sur le marché immobilier pourrait complexifier l’atteinte de sa cible de permettre d’ici 10 ans à tous les Canadiens d’avoir accès à un logement qu’ils ont les moyens de se payer.

    Les ventes de logements au Canada ont atteint un niveau record pour un mois de mars.

À voir en vidéo