Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Trump de retour sur Facebook ?

    Trump de retour sur Facebook ?

    Quatre mois après la suspension de son compte, Donald Trump pourra-t-il à nouveau publier sur Facebook ? Le conseil de surveillance du géant des réseaux sociaux doit se prononcer aujourd’hui sur cet épineux sujet.

    Composée de 20 membres internationaux, dont des journalistes, des avocats, des défenseurs des droits de la personne et d’anciens hommes politiques, cette « cour suprême » de Facebook rendra son verdict après avoir reçu plus de 9000 commentaires du public sur le sujet.  

    Des experts affirment que ce jugement pourrait servir d’exemple pour d’autres réseaux numériques quant à leur façon de traiter les dirigeants politiques et d’autres personnalités publiques.

  • Entente Ottawa-Québec-Montréal sur le logement abordable

    Entente Ottawa-Québec-Montréal sur le logement abordable

    Les gouvernements tentent tant bien que mal de résorber la pénurie de logements abordables qui frappe la métropole québécoise.

    Du moins, des représentants d’Ottawa, de Québec et de la Ville de Montréal annonceront aujourd’hui une initiative conjointe en ce sens. « Des investisseurs majeurs pour les HLM » sont à l’ordre du jour.

  • Des réponses pour les victimes de sévices sexuels au sein de l’Église catholique

    Des réponses pour les victimes de sévices sexuels au sein de l’Église catholique

    L’Église catholique poursuit son chemin de croix vers la repentance.

    En novembre dernier, un rapport étoffé détaillait toute la culture du secret et de l’impunité qui régnait au sein de l’Église catholique québécoise. L’ancienne juge à la cour supérieure Pepita Capriolo formulait alors 31 recommandations pour prévenir tout nouvel abus sexuel au sein de l’Église. La création d’un poste d’ombudsman pour traiter les plaintes, la création d’un registre des plaintes et l’application de sanctions sévères à tout manquement au devoir de signaler des cas d’abus figuraient en tête de liste.

    Aujourd’hui, l’archevêque de Montréal, Christian Lépine, et Pepita Capriolo présenteront au public la mise en œuvre de ces recommandations.

À voir en vidéo