Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Dépôt du rapport de la commission Laurent

    Dépôt du rapport de la commission Laurent

    Régine Laurent présentera aujourd’hui les conclusions de son rapport sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse.

    L’ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec a été mandatée après la mort tragique, il y a deux ans, d’une fillette de 7 ans à Granby pour examiner les mécanismes de protection des tout-petits.

    La présidente de la Commission a déjà annoncé vouloir créer une Direction nationale de la protection de la jeunesse.

  • Le couvre-feu repasse à 21 h 30 en métropole

    Le couvre-feu repasse à 21 h 30 en métropole

    Le couvre-feu imposé à Montréal et à Laval passera aujourd’hui de 20 h à 21h30.

    Les mesures sanitaires s’allègent aussi un tant soit peu dans la grande région de Québec. Les écoles primaires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches accueilleront à nouveau les élèves dans leur enceinte, à l’exception de celles situées en Beauce et dans Bellechasse.

    La troisième vague continue de reculer au Québec et la province enregistre une nouvelle baisse des hospitalisations.

  • Vers le démantèlement du campement Hochelaga

    Vers le démantèlement du campement Hochelaga

    Un campement de fortune a pris forme dans les derniers jours dans l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve, mais la police pourrait rapidement démanteler cette installation.

    Quelques tentes et des roulottes sont apparues en plein cœur d’un secteur industriel, sur un terrain vague entouré de barbelés.

    Les autorités ont averti la semaine dernière que le campement de fortune présentait des problèmes de sécurité.

  • Début du congrès de l’Acfas

    Début du congrès de l’Acfas

    C’est aujourd’hui le coup d’envoi de la grand-messe de la recherche scientifique en français. Le 88e congrès de l’Acfas démarre aujourd’hui dans une formule entièrement virtuelle, une première dans son histoire.

    Pendant toute la semaine, plus de 200 colloques, près de 4000 communications scientifiques et environ 600 communications libres aborderont des thèmes allant des changements climatiques à la violence conjugale, en passant par le cannabis ou encore, incontournable cette année, la COVID-19.

À voir en vidéo