Les Ontariens adultes des régions très touchées seront admissibles lundi au vaccin

Tous les adultes de 18 ans et plus vivant dans 114 codes postaux désignés comme points chauds de l’épidémie en Ontario pourront prendre rendez-vous sur le portail provincial à partir de 8 h lundi. Sur la photo, un centre de vaccination à Brampton.
Photo: Renaud Philippe Le Devoir Tous les adultes de 18 ans et plus vivant dans 114 codes postaux désignés comme points chauds de l’épidémie en Ontario pourront prendre rendez-vous sur le portail provincial à partir de 8 h lundi. Sur la photo, un centre de vaccination à Brampton.

L’Ontario élargira l’accès aux vaccins contre la COVID-19 dans toute la province à compter de cette semaine, en raison d’une augmentation des livraisons de celui du duo Pfizer-BioNTech.

Tous les adultes de 18 ans et plus vivant dans 114 codes postaux désignés comme points chauds de l’épidémie pourront prendre rendez-vous sur le portail provincial à partir de 8 h lundi.

À partir de jeudi, les réservations seront par ailleurs ouvertes à tous les Ontariens de 50 ans et plus. D’autres populations seront aussi admissibles : les personnes souffrant de problèmes de santé à haut risque, celles qui ne peuvent pas travailler à domicile, dont les enseignants, le personnel scolaire et les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, a déclaré que cet élargissement de l’admissibilité était possible en raison d’un approvisionnement plus régulier en vaccins contre la COVID-19.

3732 nouveaux cas

Le gouvernement a fait cette annonce alors que l’Ontario signalait dimanche 3732 nouveaux cas de COVID-19 et 23 autres décès liés au virus.

La province indique que 1961 personnes sont hospitalisées pour la COVID-19, dont 875 aux soins intensifs et 615 sous respirateur.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, a précisé qu’il y a 1198 nouveaux cas à Toronto, 797 dans la région avoisinante de Peel, 306 dans celle de York, 237 à Hamilton et 232 dans la région de Durham.

L’Ontario affirme que 76 685 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées depuis le bilan de samedi. Au total, plus de 5,32 millions de doses de vaccin ont été administrées dans la province.

À voir en vidéo