Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Des données fraîches

    Des données fraîches

    La Direction régionale de santé publique (DRSP) de Montréal et le réseau de la santé dévoilent ce matin les résultats de la campagne de vaccination pour tout le territoire de la métropole.

    Les données vont permettre de mieux comprendre vers quels groupes de la population devraient davantage se porter les efforts pour massifier la vaccination. Le premier ministre Legault a répété hier que la situation s’améliorait lentement, mais de façon encourageante dans le Grand Montréal. Le couvre-feu sera d’ailleurs déplacé de 20 h à 21 h 30 à compter de lundi.

    La directrice de la DRSP, la Dre Mylène Drouin, sera accompagnée en conférence de presse de Sonia Bélanger, p.-d.g. du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

  • Résultats financiers des géants numériques

    Résultats financiers des géants numériques

    Après Alphabet (Google) mardi, c’est au tour d’autres géants du numérique de présenter leurs résultats du premier trimestre de 2021. Spotify lance le bal en Suède. Ce sera ensuite au tour d’Apple et de Facebook d’étaler leurs comptes pendant des conférences de presse en Californie. La journée sera aussi marquée par les résultats des fournisseurs d’appareils électroniques (Samsung, Itachi, Sony…)

    Les géants du Web et du commerce électronique en particulier ont bien profité de la crise mondiale, comme les secteurs de la distribution alimentaire et de la santé. Les entreprises pétrolières et celles de la mode ou du tourisme ont au contraire été les grandes perdantes des confinements. À ce propos, Boeing présente aussi les résultats de son premier trimestre de 2021 ce matin à New York.

  • En bref dans le monde

    En bref dans le monde

    — Le président Biden prononce son premier discours de politique générale devant le Congrès à la veille du passage symbolique (jeudi donc) du 100e jour de sa présidence.

    — Bruxelles dévoile le résultat d’un vote final sur l’accord post-Brexit qui doit mettre un terme à l’éreintant feuilleton. En même temps, le parlement de l’Union européenne amorce un débat sur la proposition d’imposer un passeport sanitaire continental.

À voir en vidéo