Plusieurs coups de feu tirés lors d’une arrestation à Longueuil

Selon la police de Longueuil, l’individu, «armé d’un objet qu’il avait dans ses mains», aurait foncé vers une policière qui aurait alors ouvert le feu après s’être sentie menacée.
Photo: Capture d'écran Selon la police de Longueuil, l’individu, «armé d’un objet qu’il avait dans ses mains», aurait foncé vers une policière qui aurait alors ouvert le feu après s’être sentie menacée.

Un homme a été arrêté à la suite d’une dispute dans un « contexte familial » au moment où il s’en prenait à un autre homme à l’extérieur d’un édifice, a indiqué le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Une policière a ouvert le feu en direction de l’homme « au comportement agressif et menaçant » lors de l’intervention, mardi après-midi.

En tout, quatre personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, et l’on ne craint pour la vie d’aucune d’entre elles, a indiqué le porte-parole du SPAL, Ghyslain Vallières.

Selon le SPAL, l’individu, « armé d’un objet qu’il avait dans ses mains », aurait fait demi-tour et foncé vers une policière qui aurait alors ouvert le feu après s’être sentie menacée.

Le suspect a ensuite été arrêté par d’autres policiers arrivés en renfort. L’homme de 36 ans, ayant des antécédents criminels, sera à tout le moins accusé pour une agression armée, a indiqué M. Vallières en entrevue.

La police parle d’une dispute à l’intérieur d’un appartement et qui semble s’être transportée à l’extérieur.

M. Vallières a indiqué que l’événement s’était déroulé dans un « contexte familial », et a salué l’appui d’une équipe psychosociale, ayant pu rencontrer des gens concernés en toute sécurité dans des autobus fournis par le Réseau de transport de Longueuil (RTL).

« Il y avait la présence de plusieurs gens de groupes d’âge différents. Il y avait un enfant, qui était en présence de sa mère, qui était pris en charge, qui n’était pas en danger », a affirmé M. Vallières.

Plusieurs témoins ont été rencontrés pour tenter de reconstituer la chronologie des événements.

L’endroit dans le secteur LeMoyne a été sécurisé en fin d’après-midi.

À voir en vidéo