Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Vigile pour les victimes d’Atlanta

    Vigile pour les victimes d’Atlanta

    Une vigile aura lieu dimanche après-midi dans le quartier chinois de Montréal pour commémorer les huit victimes des tueries qui ont eu lieu mardi dans trois salons de massage à Atlanta. Les femmes décédées étaient principalement des Asiatiques.

    L’événement est organisé par l’organisme Stella, et permettra « d’écouter ce que les travailleuses du sexe asiatiques ont à dire sur les impacts néfastes des campagnes et politiques anti-traite humaine et anti-travail du sexe. »

  • L’humour célèbre ses artistes

    L’humour célèbre ses artistes

    C’est dimanche que se déroule le 22e gala des Olivier, qui sera animé par François Bellefeuille. La cérémonie, qui arrive après une année de bouleversement pour cette industrie très axée sur les spectacles, proposera une nouvelle catégorie de circonstance : « Artiste COVID de l’année », remis à celui ou celle qui aura su divertir et soutenir le public durant le confinement de 2020.

    Rachid Badouri, Mehdi Bousaidan, Sam Breton, Pierre Hébert, Mariana Mazza, François Morency, Dominique Paquet, Phil Roy, Rosalie Vaillancourt et Arnaud Soly sont en lice pour le prestigieux Olivier de l’année. Le gala sera diffusé sur ICI Télé à 20 h.

  • La France confinée

    La France confinée

    L’arrivée du printemps rimera avec confinement en France, dont 16 départements seront une fois de plus placés sous des règles sanitaires plus strictes, quoique volontairement plus souples que lors des deux premières vagues de coronavirus.

    Près de 21 millions de Français, dont 12 millions de Parisiens, devront suivre ces nouvelles restrictions, que le président Emmanuel Macron qualifie de « troisième voie » qui permettra, espère-t-il, de « freiner le virus sans nous enfermer ».

    Certains commerces fermeront leurs portes et le télétravail sera demandé quatre jours sur cinq. Le couvre-feu est toutefois repoussé d’une heure, à 19 h.

  • JO de Tokyo : une décision sur les spectateurs étrangers

    JO de Tokyo : une décision sur les spectateurs étrangers

    Il semble pour l’instant acquis que les Jeux olympiques de Tokyo auront bel et bien lieu cet été, à compter du 23 juillet. Mais la manière dont le grand rassemblement sportif se déroulera est loin d’être certaine.

    Une des questions à régler est la présence de spectateurs étrangers dans les gradins. Les organisateurs des JO et le Comité international olympique seraient sur le point de rendre officiel le fait qu’ils ne seraient pas les bienvenus. Les deux entités se réunissent samedi avec le gouvernement japonais, le gouvernement métropolitain de Tokyo et le Comité international paralympique pour statuer sur le sujet.

    Environ un million de billets auraient été vendus à des étrangers avant le report des JO, qui devaient se tenir l’été dernier.

À voir en vidéo