Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Le parascolaire recommence

    Le parascolaire recommence

    Les élèves le réclamaient, et voilà qu’il sera possible dès aujourd’hui pour tous les jeunes d’un même groupe-classe de pratiquer des activités parascolaires et de faire des sorties éducatives. La nouvelle mesure a été annoncée par le premier ministre, François Legault, la semaine dernière afin d’améliorer la santé mentale des écoliers en cette période de confinement rendue nécessaire par la pandémie mondiale de COVID-19. Des activités sportives pourront être organisées, à condition qu’il soit possible de respecter les consignes sanitaires de base, ce qui exclut d’emblée les sports d’équipe comme le hockey.

  • Spas et piscines orange

    Spas et piscines orange

    De menus assouplissements promis aux mesures sanitaires deviendront effectifs dès aujourd’hui en zone orange. Les spas pourront rouvrir, de même que les piscines intérieures des hôtels.

    Les amateurs de baignade qui habitent les zones rouges devront toutefois laisser leur maillot accroché encore une dizaine de jours, puisque l’ouverture de ces lieux aux eaux chlorés n’est prévue que le 26 mars. Le 26 mars est également la date prévue de la reprise des entraînements en salle dans les gyms de la province.

  • L’Italie se reconfine

    L’Italie se reconfine

    Confrontée à une importante nouvelle vague de contagions, l’Italie est forcée de reconfiner plus de la moitié de son territoire dès aujourd’hui, soit plus d’un an après le début d’une pandémie dont les effets se sont d’abord fait sentir en Europe, avant d’atteindre l’Amérique du Nord, dont le Québec.

    «Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, nous nous retrouvons malheureusement face à une nouvelle vague de contagions», a déploré M. Draghi lors d’une visite au centre de vaccination aménagé à l’aéroport romain de Fiumicino, au moment où l’Italie passait le triste seuil des 100 000 morts.

À voir en vidéo