Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Manifestation pour Mireille Ndjomouo

    Manifestation pour Mireille Ndjomouo

    Le décès d’une femme de 44 ans, Mireille Ndjomouo, qui a publié un appel à l’aide vidéo lors de son hospitalisation à l’hôpital Charles-Le Moyne, à Longueuil, a soulevé de nombreuses questions du côté de la famille de la défunte.

    La vidéo qu’elle a publiée et où on la voit en détresse a été vue par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux.

    Une manifestation est prévue samedi à 15 h devant l’hôpital Charles-Le Moyne. L’événement est organisé par le groupe Justice pour Mireille Ndjomouo, qui a été créé sur Facebook dans la foulée des événements.

  • Ce qui se trame à la Fabrique

    Ce qui se trame à la Fabrique

    En février, Le Devoir révélait que la Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal était aux prises avec une situation financière jugée « très préoccupante » et qu’elle envisageait de revoir en profondeur l’ensemble des activités à la basilique et au cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

    Ce samedi, à 13 h, des syndiqués de la Fabrique Notre-Dame et de deux syndicats du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges tiennent un rassemblement devant la basilique Notre-Dame. Il devrait probablement être question des demandes des gestionnaires des lieux et de l’évolution des discussions.

  • La soirée des Grammy

    La soirée des Grammy

    La 63e édition des Grammy, qui récompense la musique aux États-Unis, se déroule dimanche en bonne partie de manière virtuelle, avec certaines performances en direct. C’est la chanteuse Beyoncé qui est en tête des nominations, notamment grâce à la chanson Black Parade, un hymne de la lutte afro-américaine.

    On surveillera particulièrement le Montréalais Kaytranada, qui a récolté trois nominations, dont une dans la prestigieuse catégorie du « Meilleur artiste émergent ». Il est aussi en lice dans les catégories « Meilleure performance, Musique électronique/Danse » pour 10 % et « Meilleur album, Musique électronique/Danse » pour BUBBA.

    Notre journaliste Philippe Renaud couvrira l’événement, ne manquez pas son compte rendu sur nos différentes plateformes.

À voir en vidéo