Un incendie ravage une résidence pour aînés à Rawdon

Selon le CIUSS, l’incendie s’est déclaré vers 5h30 à la résidence privée pour aînés Sainte-Anne.
Photo: Guillaume Levasseur Archives Le Devoir Selon le CIUSS, l’incendie s’est déclaré vers 5h30 à la résidence privée pour aînés Sainte-Anne.

Un incendie a ravagé dimanche un foyer pour personnes âgées de Rawdon, provoquant l’évacuation de plus de 150 résidents.

En après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a indiqué par voie de communiqué que trois personnes ont dû être transportées vers le Centre hospitalier de Lanaudière, à Joliette. Leur vie n’est pas en danger, a-t-on précisé.

Selon le CIUSS, l’incendie s’est déclaré vers 5 h 30 à la résidence privée pour aînés Sainte-Anne, forçant l’évacuation d’environ 160 résidents.

Dans un premier temps, les résidents évacués vers le gymnase du Collège Champagneur situé de l’autre côté de la rue.

Toutefois, les autorités ont constaté que les résidents ne seront pas en mesure de réintégrer le bâtiment pour le moment. Elles prévoyaient donc héberger 65 personnes autonomes dans un hôtel. Quarante-trois autres ont été dirigés vers le CHSLD Saint-Eusèbe, à Joliette et 13 autres seront dirigés vers d’autres ressources du milieu répondant à leurs besoins.

Le CIUSS a indiqué que près d’une quarantaine de familles avaient accepté d’héberger temporairement leur proche. Des démarches sont actuellement en cours avec les organismes et vétérinaires de la région pour héberger les animaux de compagnie des résidents pendant la durée de relocalisation.

On ne connaissait pas la cause de l’incendie en fin d’après-midi.

À voir en vidéo