Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Manifestation pour le sport organisé

    Manifestation pour le sport organisé

    Un jeune footballeur, Isaac Pépin, élève de 5e secondaire, organise ce dimanche une manifestation pour demander au gouvernement Legault la reprise des sports organisés. L’événement se déroulera devant l’Assemblée nationale.

    Mercredi, dans son point de presse, le premier ministre Legault avait souligné l’importance du sport, disant qu’« il n’y a rien de mieux pour faire baisser le stress ». Il avait annoncé la reprise des activités parascolaires dès le 15 mars, en ajoutant toutefois que la reprise de « certains sports où les rapprochements peuvent apporter une contagion » ne se ferait pas tout de suite.

    Québec doit dévoiler la semaine prochaine son plan de déconfinement progressif dans le secteur du sport.

  • Le pape en tournée irakienne

    Le pape en tournée irakienne

    Le pape François poursuit jusqu’à lundi sa visite historique en sol irakien. Samedi, le Saint-Père sera reçu pour une rencontre forte en symbole dans la ville sainte de Najaf par le grand ayatollah Ali Sistani. Celui-ci, âgé de 90 ans, n’apparaît jamais en public. 

    En raison des mesures sanitaires, peu de fidèles pourront voir la première visite d’un pape en sol irakien. Dimanche toutefois, l’Argentin tiendra une messe dans un stade d’Erbil devant quelques milliers de personnes. Pendant son séjour, le pape François devrait parcourir 1445 kilomètres, principalement par les airs.

  • Match royal

    Match royal

    Ça brasse dans le monde de la royauté britannique. Le couple formé du prince Harry et de Meghan Markle a quitté l’univers monarchique et s’est installé aux États-Unis l’année dernière. Maintenant bien en contrôle de leurs communications médiatiques, les amoureux seront dimanche soir avec Oprah Winfrey pour une entrevue événement qui durera deux heures. Le tout est présenté sur les ondes de CBS.

    Et quel timing ! La reine Élisabeth II prend justement la parole dimanche sur les ondes de la BBC, dans le cadre des célébrations du Jour du Commonwealth. Bref, voilà un match royal qui a de quoi faire saliver tous les tabloïds de la planète, et même, qui sait, certains lecteurs du Devoir.

À voir en vidéo