Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Vaccination de masse à Montréal

    Vaccination de masse à Montréal

    La Stade olympique et le Palais des congrès seront mis à contribution, dès aujourd’hui, pour vacciner la population la plus âgée de la plus grande ville du Québec. Les personnes de 85 ans et plus y seront vaccinées contre la COVID-19, à condition de s’être d’abord inscrites sur le portail Clic Santé. Le service a connu quelques difficultés lors de sa première journée de mise en service, jeudi, mais les problèmes devaient être rapidement réglés.

  • Semaine de relâche

    Semaine de relâche

    C’est le premier jour de la semaine de relâche pour les élèves de la plupart des écoles du Québec, la première depuis le déclenchement de la pandémie mondiale de COVID-19 l’an dernier. Le premier ministre François Legault a exhorté les parents à ne pas confier leurs enfants aux grands-parents, et a demandé aux employeurs un peu plus de flexibilité qu’à l’habitude pour permettre aux parents de rester à la maison.

    Pour le bien-être psychologique de toute la famille, une série d’activités à «faibles risques» a été permise pour l’occasion, comme le cinéma, la nage en piscine et le patinage libre dans les arénas.

  • Date limite pour les REER

    Date limite pour les REER

    Le lundi 1er mars 2021 est la date limite pour cotiser à votre REER pour l’année d’imposition 2020. Est-ce que la pandémie a affaibli votre capacité d’épargne, comme le tiers des Québécois?

    Quoi qu’il en soit, une cotisation à votre REER peut réduire le montant d’impôt à verser au moment de produire sa déclaration de revenus, dont la date limite est le 30 avril. D’ici là, Le Devoir offre une couverture complète des actualités économiques du Québec.

À voir en vidéo