Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Début de la relâche

    Début de la relâche

    C’est officiellement à partir de ce matin que débute la semaine de relâche — la deuxième de l’actuelle pandémie. Pour donner quelques options aux familles qui auront le plaisir parfois épuisant de gérer la marmaille, le gouvernement Legault a mis en place certains assouplissements, en ouvrant les cinémas, les arénas et les piscines.

    Ce sera aussi possible d’aller jouer dehors en groupe de maximum huit personnes. Il n’est pas interdit de louer des chalets ou des chambres d’hôtel, pour autant que l’on respecte sa bulle familiale. À plusieurs reprises dans les derniers jours, le gouvernement Legault s’est montré inquiet à ce sujet, car il craint que la prochaine dizaine cause une remontée des cas de COVID-19. Le premier ministre a répété souvent qu’il n’était pas sage de faire garder ses enfants par les grands-parents, plus à risque.

  • Trump annoncera-t-il sa candidature pour 2024 ?

    Trump annoncera-t-il sa candidature pour 2024 ?

    Le président sortant Donald Trump prendra la parole dimanche pour la première fois depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche. Il sera devant un public conquis, rassemblé dans le cadre de la Conservative Political Action Conference (CPAC), la grand-messe des conservateurs américains.

    Selon des sources proches du milliardaire américain, citées par le site Axios, M. Trump devrait annoncer sa candidature à la présidentielle de 2024. En tout cas, son entourage a confié à l’AFP qu’il parlera de « l’avenir du parti républicain et du mouvement conservateur ». Le Grand Old Party vit de grands remous depuis l’attaque meurtrière du Capitole, le 6 janvier dernier.

  • Des Golden Globes pandémiques

    Des Golden Globes pandémiques

    La soirée des Golden Globes se tiendra bel et bien dimanche soir, mais selon une formule bien différente de ses habituelles excentricités. La remise de prix récompense les films et les séries télévisées. Elle lance le bal de la saison des prix à Hollywood.

    Ce sont les deux actrices comiques Amy Poehler et Tina Fey qui animeront la soirée toute virtuelle, sans champagne ni tapis rouge. Elles ne seront toutefois pas sur la même scène ni sur le même fuseau horaire : la première sera au traditionnel hôtel Beverly Hills en Californie, alors que la seconde sera au Rainbow Room de New York.

    C’est le film Mank, produit par Netflix et réalisé par David Fincher, qui a obtenu le plus de nominations.

À voir en vidéo