Un policier désarmé puis blessé à la tête à Montréal

L’intervention policière qui a mal tourné s’est produite un peu avant 16 h jeudi en bordure de l’autoroute métropolitaine, devant le 900 boulevard Crémazie Ouest, dans le quartier Parc-Extension.
Photo: Marie-France Coallier Le Devoir L’intervention policière qui a mal tourné s’est produite un peu avant 16 h jeudi en bordure de l’autoroute métropolitaine, devant le 900 boulevard Crémazie Ouest, dans le quartier Parc-Extension.

Un policier a été désarmé puis blessé à la tête après l'interception d'un automobiliste ayant dégénéré jeudi après-midi à Montréal. Le suspect, un homme de 31 ans, a été appréhendé plus tard en début de soirée, au terme d'une chasse à l'homme.

Le policier blessé a rapidement été transporté à l’hôpital. « Il est conscient et se porte bien », a fait savoir un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'agent Jean-Pierre Brabant.

 

 

L’intervention policière qui a mal tourné s’est produite un peu avant 16 h. Un automobiliste a été arrêté en bordure de l’autoroute métropolitaine, devant le 900 boulevard Crémazie Ouest, dans le quartier Parc-Extension.

Il y aurait ensuite eu altercation physique entre le policier et le suspect. Ce dernier serait alors parvenu à désarmer l'agent. On ignore pour le moment s’il a été blessé à la tête par un projectile provenant de son arme à feu ou pour une autre raison, par exemple une chute au sol, a indiqué le SPVM.

Le policier, qui patrouillait vraisemblablement seul à bord de son véhicule, aurait lui-même demandé du renfort après avoir été blessé. Au moment où ces lignes étaient écrites, le SPVM n'était pas en mesure de dire si son arme a été retrouvé ou non.

Le suspect doit être interrogé dans la soirée ou au courant de la nuit. L'enquête a été confiée à la section des crimes majeurs du SPVM.

Un important périmètre de sécurité a été érigé autour des lieux de l’événement. Plusieurs dizaines de voitures de police étaient visibles dans les rues avoisinantes et sur le boulevard Crémazie Ouest.

À voir en vidéo