Tempête de neige en vue sur plusieurs régions du Québec

Environnement Canada prévoit une tempête qui déversera entre 15 et 30 centimètres de neige sur la plupart des régions à compter de samedi.
Photo: Jacques Nadeau Archives Le Devoir

Environnement Canada prévoit une tempête qui déversera entre 15 et 30 centimètres de neige sur la plupart des régions à compter de samedi.

D’importantes chutes de neige s’abattront en fin de semaine sur plusieurs régions du Québec.

Environnement Canada a émis tôt jeudi matin un bulletin météorologique spécial qui prévoit une tempête qui déversera entre 15 et 30 centimètres de neige sur la plupart des régions à compter de samedi.

Ce sera le cas pour les secteurs de Saint-Jérôme, Trois-Rivières, Québec, Saguenay, Tadoussac, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, Gaspé et Carleton-sur-Mer.

Dans les régions de Montréal, Drummondville, Sherbrooke, Thetford Mines, Lac-Mégantic et Saint-Georges, la neige pourrait être mêlée de pluie en fin de journée, samedi. Les quantités de neige pourraient atteindre 15 centimètres et Environnement Canada précise qu’il pourrait y avoir dans ces secteurs une accumulation rapide de la neige, ce qui pourrait rendre les déplacements difficiles.

Les régions de l’Outaouais, de l’Abitibi-Témiscamingue, de Chibougamau et de la Basse-Côte-Nord ne devraient pas recevoir d’importantes quantités de neige en fin de semaine.

À voir en vidéo