Inondations à Témiscaming et en Ontario

Témiscaming — La ville de Témiscaming est coupée de son lien routier avec North Bay, en Ontario, depuis la nuit dernière, en raison de l'effondrement d'une portion de route.

La circulation est détournée vers le nord par Notre-Dame-du-Nord. Plusieurs résidences ont été inondées dans le secteur en raison de la pluie abondante. Une portion de la route 101 s'est également effondrée à Kipawa, au Témiscamingue. Des équipes de Transports Québec sont intervenues et la circulation sur la route 101 a été rétablie, mais sur une voie seulement.

État d'urgence

En Ontario, l'état d'urgence a été instauré hier matin à Peterborough, au nord-est de Toronto, où une pluie diluvienne nocturne a causé de multiples débordements et dégâts.

La plupart des rues du centre-ville sont impraticables et les commerces inondés sont nombreux. On ne compte plus les véhicules immobilisés par le déluge.

Dans l'ouest de la ville, une partie du toit d'un centre commercial s'est effondrée. Une résidence pour aînés a été évacuée en catastrophe.

Une interdiction de consommation d'eau potable a été émise, puisque de vives craintes de contamination persistent. Les services de transport en commun, eux, ont été suspendu.

Environnement Canada prévoit que jusqu'à 50 autres millimètres de pluie tomberont aujourd'hui à Peterborough.