Le tournage du «Bye bye» interrompu

Le tournage du Bye bye 2020 a été interrompu « pour quelques jours » vendredi en raison d’un cas positif de COVID-19 au sein de l’équipe.

« Il s’agit d’un comédien invité non annoncé au préalable », a précisé dans un communiqué le porte-parole de Radio-Canada, Marc Pichette, refusant toutefois de dévoiler son identité pour des raisons de confidentialité.

L’émission, qui sera diffusée le 31 décembre au soir, n’est pas compromise, la production étant déjà « très avancée », a également fait savoir M. Pichette.

La dernière visite de la personne infectée dans les locaux de la société d’État — où une partie du tournage de la populaire émission de fin d'année se déroule — remonte à mercredi dernier, le 2 décembre.

« Nous pouvons confirmer qu’elle n’a eu aucun contact étroit et prolongé avec toutes autres personnes et conséquemment, aucune personne n’a été mise en isolement », a ajouté Marc Pichette. Toutes les mesures nécessaires pour protéger le personnel de Radio-Canada et de A Média Productions ont été prises, a-t-il également certifié.

L’employé qui a contracté le virus devra recevoir le feu vert de la Santé publique avant de retourner sur les lieux du tournage.