Ouvert ou fermé en ce congé de l’Action de grâce?

  • Un congé de paperasse

    Un congé de paperasse

    De nombreux bureaux et points de service de la Ville de Montréal et de la Ville de Québec seront fermés le lundi 12 octobre à l’occasion de l’Action de grâce. Les services d’urgence seront maintenus. Les banques, les caisses et les bureaux de poste seront fermés. Vous ne trouverez pas de factures dans votre boîte aux lettres lundi.

  • Pas de pénurie de vin à table

    Pas de pénurie de vin à table

    Les épiceries risquent pour certaines de fermer plus tôt le 12 octobre. Les SAQ resteront toutefois ouvertes, tout comme les marchés publics.

  • Vos poubelles seront ramassées

    Vos poubelles seront ramassées

    À Québec, la collecte des ordures et des matières recyclables fonctionnera comme d’habitude dans tous les arrondissements. À Montréal, seule la collecte des résidus verts sera reportée au lendemain dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Les écocentres de Québec seront tous ouverts selon leur horaire estival habituel, mais ceux de Montréal seront fermés.

  • Des activités limitées en temps de COVID-19

    Des activités limitées en temps de COVID-19

    Pour ceux qui souhaitent en profiter pour sortir et faire une activité, l’horaire des espaces culturels et sportifs peut varier de l’horaire habituel. Il est préférable d’appeler pour vous renseigner avant de vous déplacer. Rappelons toutefois à tous ceux qui vivent dans une région en zone rouge que la majorité de ces installations sont fermées depuis début octobre pour freiner la COVID-19.

  • Soyez prévoyant dans vos transports

    Soyez prévoyant dans vos transports

    Pour ceux qui doivent retourner au travail lundi et qui ne peuvent pas faire de télétravail, prévoyez un peu plus de temps si vous prenez les transports en commun, car la fréquence des passages des voitures de métro et des autobus sera ralentie.

    Pour ceux qui prendront la route, vous pourriez rencontrer des points de contrôle en chemin, notamment à l’entrée du Saguenay–Lac-Saint-Jean et dans le secteur de La Tuque.