Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Legault à Saint-Jérôme, Arruda à Joliette

    Legault à Saint-Jérôme, Arruda à Joliette

    La tournée des régions de François Legault continue : le premier ministre sera dans les Laurentides aujourd’hui. Et comme ailleurs, il rencontrera les responsables régionaux du réseau de la santé pour tirer un premier bilan de la crise de la COVID-19.

    Le déconfinement — disons-le — peu exemplaire de certains bars de la région devrait sans doute rebondir lors du point de presse de 14 h 30, qui se fera sans le Dr Horacio Arruda.

    Au même moment, le directeur national de santé publique sera à quelques dizaines de kilomètres de là, à Joliette, pour examiner la situation dans Lanaudière.

  • Le BAPE et le tramway de Québec

    Le BAPE et le tramway de Québec

    Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) poursuit la première partie de ses consultations sur le futur tramway de Québec aujourd’hui. Une première séance s’est tenue hier soir, et l’exercice doit se répéter tout au long de la semaine.

    Signe du vif intérêt suscité par le projet : pas moins de 559 personnes se sont inscrites pour soumettre une question à la commission.

    La nouvelle mouture du tramway a suscité beaucoup de grogne dans la Vieille Capitale ces derniers jours, certaines banlieues s’estimant maintenant larguées par le projet.

  • Les finalistes aux prix Gémeaux

    Les finalistes aux prix Gémeaux

    C’est à 15 h cet après-midi que l’on connaîtra les finalistes du grand gala de la télé québécoise, les prix Gémeaux. Pandémie oblige, l’annonce se fera sur Facebook.

    Malgré les complications, le gala prévu le 20 septembre prochain demeure à l’horaire, avec l’animatrice Véronique Cloutier aux commandes.

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision n’est pas le premier organisme québécois à devoir conjuguer gala et COVID-19 ; on se rappellera que Québec Cinéma avait dû concocter une remise de prix virtuelle au début juin.