Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Bilan de la COVID-19 au Québec

    Bilan de la COVID-19 au Québec

    Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, est de passage à Montréal aujourd’hui pour tenir un point de presse sur l’état de la pandémie de coronavirus au Québec. Il sera accompagné du Dr Horacio Arruda (en photo), directeur national de santé publique.

    Sera-t-il question de l’augmentation du nombre de nouveaux cas quotidiens enregistrés ces derniers jours alors qu’un certain relâchement des mesures de distanciation se fait ressentir? À suivre.

  • La relève

    La relève

    Les renforts arrivent dans les CHSLD. La première cohorte de travailleurs formés par la Croix-Rouge canadienne entre en poste lundi pour prendre la relève des militaires partis tout récemment.

    Si la situation est moins critique qu’il y a encore quelques mois, les résidences pour aînés ont encore besoin d’aide, puisque le manque d’employés est toujours aussi criant.

  • Commémorations

    Commémorations

    Le 6 juillet 2013, 47 personnes perdaient la vie en raison d’un déraillement de train au centre-ville de Lac-Mégantic. Sept ans plus tard, des dizaines de familles pleurent encore la perte d’êtres chers.

    La Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic en profitera donc pour prendre la parole aujourd’hui peu avant l’inauguration officielle d’un espace commémoratif pour ne jamais oublier cette tragédie.

  • Nouvelle équipe

    Nouvelle équipe

    Le président français, Emmanuel Macron, a changé de premier ministre la semaine dernière en remplaçant Édouard Philippe par Jean Castex (en photo). Le duo doit dévoiler la composition du nouveau gouvernement au cours de la journée.

    Parmi cette vingtaine de ministres et de ministres délégués, les Français doivent s’attendre à découvrir «des personnalités venues d’horizons différents», a déjà prévenu Emmanuel Macron. Suspense !