Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Retour à la normale… ou presque

    Retour à la normale… ou presque

    Le Québec entre officiellement dans la dernière phase de son déconfinement. Les rassemblements intérieurs d’au maximum 50 personnes sont maintenant autorisés, ce qui signifie la réouverture des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des lieux de culte.

    Les infrastructures sportives (piscines, arénas, gymnases) rouvrent aussi aujourd’hui et les matchs de sports collectifs peuvent reprendre.

    Dans la région de Montréal, les restaurants sont à leur tour autorisés à accueillir les clients. Il faudra attendre encore un peu toutefois avant de pouvoir aller dans les bars, qui sont parmi les derniers établissements à attendre le feu vert du gouvernement Legault.

  • Plus de renforts pour les feux de forêt

    Plus de renforts pour les feux de forêt

    Les renforts arrivent ! Près de 200 pompiers forestiers des provinces de l’Ouest viennent prêter main-forte aux équipes sur le terrain pour combattre les feux de forêts qui ont continué de faire des ravages au Québec en fin de semaine. On comptait 13 incendies en activité samedi, et 20 dimanche, dont un toujours hors de contrôle au Lac-Saint-Jean.

    Les autorités se veulent toutefois rassurantes : la situation ne ressemble pas aux sinistres qui ont récemment dévasté l’Australie et la Californie. À suivre.

  • Des réponses concernant l’écrasement au Pakistan

    Des réponses concernant l’écrasement au Pakistan

    On devrait en savoir plus aujourd’hui sur les raisons de l’écrasement de l’Airbus A320 de la compagnie pakistanaise PIA le 22 mai dernier. L’avion s’est écrasé sur un groupe de maisons alors qu’il approchait de l’aéroport de Karachi, faisant 97 morts. Seules deux personnes ont survécu. Les deux boîtes noires ont été retrouvées début juin et acheminées en France pour y être analysées. Le rapport préliminaire devrait permettre de répondre à plusieurs questions laissées en suspend.