Quoi surveiller aujourd’hui ?

  • Les commerces de la grande région de Montréal rouvrent

    Les commerces de la grande région de Montréal rouvrent

    Après deux reports, c’est finalement le grand jour pour les commerces ayant pignon sur rue dans la grande région de Montréal. Ils peuvent désormais rouvrir leurs portes pour accueillir les clients et ainsi reprendre les affaires. Le premier ministre, François Legault, sera d’ailleurs en direct de Montréal à 13 h pour un point de presse sur l’évolution de la pandémie du coronavirus. Il sera accompagné de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann et du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

  • Retour à la normale aux Communes ?

    Retour à la normale aux Communes ?

     Le délicat sujet du retour aux Communes fait toujours débat à Ottawa. La dernière proposition des libéraux concernant la reprise des travaux parlementaires doit être débattue en Chambre aujourd’hui et, aux dernières nouvelles, elle ne faisait pas l’unanimité. Ils proposent d’ajouter une journée de plus aux réunions hebdomadaires du comité spécial sur la COVID-19, le tout se déroulant sous un format différent. Cela ferait donc un total de 4 réunions où un petit nombre d’élus se présenteraient en personne, et où les autres les rejoindraient via des écrans.

  • Verdict pour le « Dieselgate »

    Verdict pour le « Dieselgate »

    C’est bientôt la fin de la saga sur le « Dieselgate », ce scandale des moteurs diesel truqués qui a éclaté au grand jour il y a cinq ans. La plus haute juridiction d’Allemagne doit trancher aujourd’hui dans ce conflit opposant Volkswagen à plusieurs dizaines de milliers de ses clients. L’entreprise a déjà reconnu en 2015 avoir équipé des millions de voitures d’un logiciel permettant de les faire paraître moins polluantes qu’elles ne le sont réellement. Est-ce que la Cour acceptera un préjudice pour le client ? Ces derniers seront-ils remboursés ? À suivre.